Entre l'été et les canicules qui s'emballent, la toile reste calme. Il faut dire que les remous provoqués par les sorties quasi simultanées des RTX SUPER, RX 5700 et Zen2 ont fini par se dissiper, laissant la place à un paysage d'actualité très voire trop doux. Néanmoins, rien n'empêche de spéculer sur les futures sorties, et, pour changer d'Ice Lake, c'est de Xe dont il est question.

 

En effet, lors d'une interview à une chaîne YouTube russe (PRO Hi-Tech), Raja Koduri, le dirigeant qui chapeaute la partie graphique d'Intel, aurait laissé entendre que le futur modèle serait une carte graphique avec HBM à 200$... vous imaginez le pavé dans la mare ! Sauf qu'il n'en est rien : le texte originel affirmait certes que certaines cartes utiliseraient la HBM - la mémoire vidéo ultrarapide présente sur la Radeon VII - mais qu'Intel voulait attaquer sur tous les fronts, y compris l'entrée de gamme gamer, qui se situe vers les 200$. Pas vraiment le même discours !

 

Néanmoins, il y a un peu plus croustillant à se mettre sous la dent. Cela provient de chez Phoronix, qui a étudié les derniers patchs du noyau Linux, dans lequel se profile le support d'une utilisation simultanée d'une partie graphique Xe dédiée et d'un iGPU (coucou la gen11 !). Le retour du SLi sauce Intel ? Mystère et boule de gomme, rien n'est encore officiel. Rendez-vous en 2020 pour la sortie des bouzins ! (Source : NotebookCheck x2)

 

intel ceo dream team ex amd cdh t [cliquer pour agrandir]

Pendant ce temps, au QG des bleus...

 Une mauvaise traduction ou un rattrapage, mais en tout cas, Intel défend formellement tout placement tarifaire de ses premières Xe. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !