Ça y est, vous vous êtes décidés à prendre la petite Turing a.k.a. GTX 1650 ? Si un doute plane encore, ce peut être le support de la belle par l'OS manchot - parfois à la traîne quant aux compatibilités de nouveau matériel - en particulier lorsque ce dernier est dédié davantage aux jeux qu'au professionnels.

 

linux

 

Notre confrère Phoronix, spécialisé dans le domaine, a heureusement réussi à mettre la main sur un exemplaire, et a fait mouliner tout ça sous un Ubuntu 19.04, le dernier en date et une des quelques distributions à supporter officiellement Steam. Pour ce qui est de la concurrence, nous retrouvons entre autre des cartes plus anciennes comme la Radeon HD 7950, mais aussi des GTX 950 ou encore des RTX 2060, et la liste est loin d'être terminée. Quant aux jeux, le combat s'effectue sur un panel assez divers de titres composé de quelques benchmarks et 8 jeux dont BioShock, Rise of the Tomb Raider et Warhammer II.

 

Évidemment, point de Ray Tracing qui n'est d'ailleurs même pas supporté en mode logiciel sous Windows (il faut minimum une GTX 1660 pour cela) - et de toute manière, faute de titre compatible. Niveau performance, selon le moteur il sera possible de chatouiller une RX 590, magie du goulot d'étranglement CPU aidant, et dans tous les cas de dépasser la GTX 960, les GTX 1050 (Ti) étant malheureusement absentes du test, évitant la comparaison directe avec Pascal. Finalement, un (très) bon plan cette GTX 1650 ?

 

 Comment se débrouille la dernière petite des verts sous un OS libre ? La réponse chez Phoronix ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués