ASUS a sorti de ses poches deux nouvelles références pour remplir son catalogue RTX 2080 comptabilisant déjà 7 modèles, et accessoirement un total de 27 GeFORCE RTX. Les Dual EVO viennent plus ou moins compléter la série Dual déjà existante dans le même catalogue, avec un refroidissement partageant un concept très similaire, mais avec quelques petites différences. Les RTX 2080 Dual EVO sont ainsi encore plus discrètes grâce à leur habillage essentiellement noir, sans dessins ni loupiottes RGB, si ce n'est pour quelques motifs (noir) sur l'alu brossé assez sympathique de la plaque arrière. Elles seront toutefois toujours aussi imposantes, puisqu'elles se parent d'un ensemble 2,75 comme de nombreux modèles de la gamme RTX, complété par un duo de ventilateurs axiaux cette fois-ci identiques à ceux utilisés sur les références ROG Strix. Ceux-ci apportent notamment une résistance IP5X à la poussière, mais devraient surtout contribuer à fournir une pression statique supérieure, tout en fonctionnant en silence et même à l’arrêt dans le cas de températures inférieures à 55°C - ce que font aussi ceux des RTX 2080 Dual.

 

asus rtx 2080 dual evo dessus

 

Ainsi, les RTX Dual EVO chercheraient à offrir un peu du meilleur des extrémités de la gamme d'ASUS, c'est-à-dire performance et discrétion (visuelle), en tout cas pour ce qui est du refroidissement et du physique. À ce stade, on ne saura malheureusement encore trop dire quel PCB du constructeur a été utilisé pour les deux cartes, on y trouve bien deux connecteurs PCIe, 6 pins et 8 pins, le minimum pour ce GPU. La "DUAL-RTX2080-8G-EVO" se contentera pour son TU104 des fréquences standards de NVIDIA, tandis que la "DUAL-RTX2080-A8G-EVO" se permettra un supplément incroyable et fantastique de 15MHz en Boost et montera donc à 1725MHz ! Comme c'est souvent le cas, les 8Go de GDDR6 resteront bien sagement à leur vitesse originale de 14Gbps. Pas de prix encore, mais en prenant en compte les 880€ d'une RTX 2080 Dual OC, on s'en doute que le couple RTX EVO n’atterrira certainement pas bien loin. (Source)

 

asus rtx 2080 dual evo derriere

 Dual pour deux, et EVO pour évolution ? Qu'apporteront donc les deux nouvelles RTX Dual EVO à la gamme déjà bien remplie d'ASUS ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués