À fond derrière le Ray traycing depuis le début avec NVIDIA, EPIC s'était engagé auprès de ce dernier et Microsoft pour faire le nécessaire en faveur du Ray tracing sous DirectX, et c'est ce que fait la Preview 1 de l'Unreal Engin 4.22 publiée il y a deux jours. Les notes de publications font ainsi état de l’intégration d'un support expérimental pour le Ray tracing en temps réel ainsi que le path tracing, une évolution ne concernant toutefois pour le moment uniquement l'API Direct3D 12  avec DXR (DirectX RayTracing) de Microsoft, et fait l'impasse d'un support préliminaire du Ray tracing pour l'API Vulkan - même si ça devrait arriver tôt ou tard. Selon Victor Lerp d'EPIC, cette intégration est faite de deux éléments : un support à bas niveau par l’intermédiaire d'une surcouche à l’implémentation de DirectX 12 au sein de l'Unreal Engine pour permettre la compatibilité du Ray Tracing avec DirectX, et l'ajout de fonctionnalités de haut niveau comme les soft shadows, les reflets, les reflets des ombres, l'ambient occlusion, l'illumination globale en temps réel, la translucidité et un débruiteur intégré.

 

Par contre, Lerp prévient que la Preview 1 et ses fonctionnalités Ray Tracing sont à prendre strictement comme un "early access" toujours en cours de développement intense et dont la qualité de l'ensemble se doit encore d’être testé à 100%, une version à considérer comme instable en attendant la version définitive de l'Unreal Engine 4.22. Notamment, il conseille aussi fortement aux développeurs de jouer la prudence et de ne surtout pas convertir leurs projets en cours vers la Preview 1, mais de se contenter d'en tester les fonctionnalités à partir de copies. Enfin, Ray tracing mis à part, le version 4.22 Preview 1 apporte plusieurs autres changements et améliorations, dont la liste complète est disponible ici et les instructions pour le téléchargement là-bas.

 

epic unreal engine 4 22 preview 1

 Le développement suit son cours, mais EPIC a d'ores et déjà rendu disponibles quelques-unes des avancées de l'Unreal Engine 4.22 avec la Preview 1. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués