On se souvient qu'une source proche de Tweaktown avait déclaré qu'il y aurait 5000 Radeon VII au lancement le 7 février prochain. Si cela faisait très peu, on pensait que le coût de production devait rester élevé avec cette HBM2 et ce GPU qui emploie un procédé de gravure tout neuf à rentabiliser. Eh bien AMD vient de démentir cela, sans le faire avec force et fracas. Une réponse qui ne dément rien en fait. La seule façon de tordre le cou à la rumeur serait de donner le chiffre exact de cartes, mais AMD s'y refuse. Dommage... quel serait ce secret jalousé et jalousable qui interdirait de donner le nombre ? Les voix de la com' sont impénétrables !

 

Par contre AMD a déclaré qu'AMD et les partenaires auront des cartes à vendre, et qu'il attendait la fourniture de cartes pour répondre aux besoins des joueurs. Cette phrase au contraire, loin de démentir, semble plutôt confirmer le peu de cartes disponibles au lancement, avec un approvisionnement qui serait prévu dans la foulée ? On attend donc de voir comment se comportera cette carte en jeu, et donc en UHD également puisque c'est là qu'on devrait voir l'apport de la grosse bande passante par rapport à la cible désignée la RTX 2080. (Source MyDrivers mais faut comprendre la langue des signes !)

 

radeon seven officiel

 La question qui fait du coup débat : y aura t-il 5000 Radeon VII au lancement ou plus ? AMD donne une réponse quelque peu évasive... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués