Ces derniers temps, Intel n'a eu de cesse de recruter de gros calibres avec notamment beaucoup de talent dans le domaine du semi-conducteur, tel que l'ex-AMD Raja Koduri, Jim Keller, et dans une moindre mesure le (ex-)chef marketing d'AMD Chris Hook.

 

brian kzanich intel ceo main

Allez, viendez tous chez papa Krzanich !

 

Et maintenant, c'est désormais Tom Forsyth qui vient de confirmer via Twitter qu'il allait retourner rejoindre Intel en tant qu'ingénieur sous la direction de Raja Koduri au sein du Core and Visual Computing Group. Clairement, quelque chose d'important se trame chez le fondeur ! Pas tant du côté des CPU et de leur finesse de gravure en 10nm qui semble encore poser quelques problèmes à Intel, mais plutôt sur le secteur des GPU. Intel l'a d'ailleurs annoncé sans détour il y a quelques jours à peine également par l’intermédiaire de son compte Twitter (où décidément, tout se passe), rendez-vous donc en 2020 !

 

Le retour de Tom Forsyth se fait ainsi 6 ans après son départ d'Intel en 2012 (il y aura passé 4 ans), il est l'un des ingénieurs ayant fait partie de l’équipe Larrabee à l’époque chez Intel et contributeur au développement de l'extension du jeu d'instruction AVX aujourd'hui connu sous le nom d'AVX-512. Un souvenir certainement douloureux pour le fondeur puisque l'aventure c'était hélas terminé en échec. Mais avec ce nouvel enthousiasme envers les GPU et les talents s'accumulant au sein du Core and Visual Computing Group, Intel a peut-être enfin à nouveau toutes les cartes en mains pour retenter sa chance et finalement s'aventurer concrètement sur le marché des GPU.

Pour l'anecdote, si Intel arrive à maintenir sa promesse d'un GPU digne de ce nom pour 2020, cette année marquera aussi les 10 ans de l'annulation officielle de Larrabee en mai 2010. Soit l'année parfaite pour un come-back ! Coïncidence ? Une prédiction sur le point de se réaliser ?

 

tom forsyth rejoint intel twitter

 

En attendant, si l'intitulé de la position de Tom Forsyth semble bel et bien connu, la nature exacte de son travail reste un mystère pour le moment, l’intéressé lui-même n'en aurait d'ailleurs apparemment pas encore été informé non plus. À suivre, donc ! 

 Et de quatre ! Avec le retour prochain de Tom Forsyth dans le giron d'Intel et aux côtés de Raja Koduri au sein du CVCG, Intel continue sur sa lancée d'une session de recrutement assez exceptionnelle !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués