On se posait déjà la question le mois dernier, après qu'ASRock avait dévoilé son catalogue de cartes graphiques, une première pour la marque rappelons-le. En fin de compte, il semblerait qu'une arrivée éventuelle en Europe ne puisse jamais aboutir si l'on en croit la branche allemande de Tom's Hardware. Ce dernier venait à peine de publier le test d'une des premières RX 580 Phantom Gaming X signée Colorful ASRock, que le site fut contacté directement par le constructeur afin de savoir où, quand et comment le testeur avait réussi à mettre la main sur un de leur modèle. Tom's n'est pas rentré dans les détails de la conversation avec la marque, mais a tout de même partagé une phrase en particulier :

 

The problem for me is that AMD has not agreed to sell in EU, that is really a pity.

 

Un propos tenu par un représentant ASRock qui laisserait sous-entendre qu'AMD n'aurait en réalité pas accepté la vente des GPU Radeon du constructeur en Europe. Hélas, on ne peut que spéculer sur les raisons d'une telle décision de la part d'AMD, les circonstances exactes d'un tel choix n’étant jamais vraiment partagées publiquement. Peut-être que les stocks ne seraient de toute manière pas vraiment suffisants pour permettre à ASRock de vendre également en Europe ? Ou s'agit-il de ne pas trop gêner les gros partenaires tels qu'ASUS, GIGABYTE et consorts, et ne pas gangrener leurs ventes dans cette zone géographique en particulier ?

Et puis en cette période toujours affectée par le minage et les réminiscences potentielles d'un GPP qui vient à peine "officiellement" de mourir, autant caresser les partenaires majeurs dans le sens du poil. Après tout, ASRock n'est qu'un nouveau venu sur le marché des GPU, il n'est pas irréaliste d’imaginer que la marque ne doit pas être particulièrement prioritaire en ce qui concerne les accords commerciaux régionaux ou encore l'allocation des stocks. Bienvenue dans la famille ! Tiens, dit ainsi, ça en sonnerait presque comme un RPP (Radeon Partner Program) déguisé.. 

 

Dommage. Sans sortir du lot, la RX 580 Phantom offre apparemment des prestations tout à fait acceptables, et sous cet aspect là, rien ne semblerait justifier ne pas vouloir lancer cette carte sur le marché européen. Mais bon, ce ne serait pas la première fois que du hardware apparaisse dans des contrées lointaines sans jamais trouver son chemin aux portes de nos PC occidentaux. En attendant l'on se contentera surtout de ce qu'on a sous la main, et pis c'est tout ! (Source)

 asrock rx580 phantom

On regarde, mais on ne touche pas !

 Ne retenez pas votre souffle si vous espériez mettre la main sur une RX ASRock. À moins d'aller la chercher directement en Asie, vous risquez une longue attente !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués