Actualité financière du Comptoir, bonjour ! Comme à chaque fin de trimestre, le ballet des résultats financiers continue, et après nous être intéressés à ceux d'AMD et d'Intel, c'est maintenant au tour de Microsoft de nous éblouir avec ses chiffres. Pas trop de soucis pour Microsoft, la grande majorité de ses secteurs d’activités - qu'il s'agisse des services et produits cloud, de logiciel (Windows, Office, Jeux...) ou encore de hardware (Xbox, Surface etc.) - se porte relativement bien. Ils affichent pour la plupart des taux de croissance positifs. Toutefois, le vrai moteur de cette croissance est incontestablement le cloud accompagné de tous les produits et services associés.

 

microsoft resultat q4 2017 t [cliquer pour agrandir]

 

Ainsi, le chiffre d'affaire de Microsoft du dernier trimestre de 2017 a atteint la somme majestueuse de 28,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 12%, permettant à la firme de réaliser un revenu opérationnel de 8,7 milliards de dollars, en hausse de 10% par rapport au dernier trimestre. Malgré tout, du fait de l'application de la taxe unique de 15,5% introduite par le TCJA (Tax Cuts and Jobs Act), le revenu net de la Raymonde sera en réalité une perte de 6.3 milliards pour Q4 2017...

La TCJA a été signée l'an passé par Trump et est appliquée pour la première fois cette année; cette nouvelle loi oblige notamment une imposition unique à hauteur de 15,5% sur toutes les liquidités (argent ou équivalent) détenues par les entreprises américaines à l'étranger, en plus de 8% sur tout ce qui n'est pas sous forme d'argent liquide. Par exemple, Citibank et Apple devront respectivement s'acquitter de 22 et 38 milliards de dollars. Ouch ! Mais enfin, on ne les prendra pas en pitié pour autant ! (Source : Microsoft)

 

microsoft resultat croissance segment q4 2017 t [cliquer pour agrandir]

 Microsoft aussi brasse beaucoup de thunes, sauf qu'ils n'en verrons pas vraiment la couleur ce trimestre...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !