Avec ses Coffee Lake, Intel a rehaussé d'un cran le nombre de coeurs logiques de ses processeurs. Ainsi le Core i3 7350K avec ses 2 coeurs et 4 threads s'est mué en pur quadcore. Le tout sous un prix qui est resté équivalent, ce qui est nouveau pour le géant habitué à facturer le moindre "cadeau" technique. Si sa fréquence de base est élevée mais bloquée à 4 GHz, le suffixe K autorise son surcadençage. Et on se demande comment il se comporterait dans les jeux à 4 GHz et une fois overclocké.

 

Ca tombe bien, THFR a fait un article où le bousin est testé en jeu à 4 GHz, mais aussi après overclocking à 5 GHz. Ca monte bien comme bestiole, sa marge de manoeuvre est de plus plus importante que les hexacores qui en plus pédalent plus haut. Épaulé par une GTX 1080 FE - ce duo n'est pas incohérent dans le cadre du jeu et grâce aux 4 coeurs - le Core i3 8350K a donné tout ce qu'il a pu, sans regret, comme Pascal après 2 minutes 12 intensives d'acte sexuel éminemment long pour son âge.

 

La concurrence du test est assez rude, et pourtant le 8350K à 5 GHz est une tuerie dans les jeux en 1080p, finissant souvent premier devant même le 8600K qui lui doit quelques centaines de MHz mais qui a 2 coeurs de plus. Dans un cadre ludique, la formule du jour est à considérer.

 

intel

 

 Un quadcore, on sait ce que c'est : un CPU avec 4 coeurs et sans hyperthreading, un peu comme Rocco avec 8 cm de moins. Mais en jeu ça donne quoi ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !