Attention, clarifions les choses, on parle ici du Tesla qui fabrique des voitures électriques et non des cartes graphiques professionnelles du concurrent NVIDIA. Par contre, le premier nommé, travaillant sur des voitures autonomes, utilise aujourd'hui des puces fabriquées par le second (comme quoi tout se rejoint !).

 

Cependant mercredi dernier, GlobalFoundries a laissé échapper une liste de ses partenaires commerciaux. Et parmi eux, Tesla. Or GloFlo ne fabrique pas officiellement de GPU NVIDIA. CNBC aurait par ailleurs eu confirmation par une source non nommée qu'un partenariat permettant l'utilisation de brevets appartenant à AMD par Tesla avait été signé, et même que les premiers exemplaires ont déjà été livrés et sont désormais en tests. Ces information sont d'autant plus plausibles que Jim Keller, l'ex-ingénieur de chez AMD ayant notamment bossé sur la structure générale de Zen, est en poste chez Tesla depuis 2016.

 

Cependant les puces nécessaires à la reconnaissance d'images sont bien plus proches des GPU que des CPU : pas sûr que toute son expérience soit totalement réutilisable (et heureusement pour des raisons de propriété intellectuelle). En effet, les algorithmes utilisés actuellement se basent sur du machine learning, et bénéficient donc très largement des accélérateurs de type GPU, plus précisément pour des calculs en 16 bits et en précision mixtes.

 

On n'est pas prêts d'abandonner le bon vieux permis de conduire, mais le PDG de Tesla parle d'une commercialisation de voitures autonomes fonctionnelles pour 2020. Paré à installer Windows sur votre bécane à quatre roues ?

 

tesla motors logo

Après les montres, la domotique, voici les voitures connectées ! À quand le papier toilette ?

 AMD semblerait équiper les prochains prototypes de voitures électriques de Tesla. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !