amdlogoOn aimerait voir des finances pour AMD qui fasse autant rêver que celles de son concurrent Intel qui brasse les milliards. Il faut dire que si sur le terrain des CPU la lutte est serrée, d'un point de vue chiffres on ne joue pas dans la même catégorie. On n'efface pas des années et des années d'errements en un coup de braguette magique, même si Lisa Su a su remonter la pente et séduire le marché. Mais ce n'est pas encore assez, surtout qu'EPYC vient d'arriver et Threadripper ne va plus tarder. En tout cas, les chiffres pour Q2 2017 sont pas mal, AMD est dans le vert, mais c'est encore un vert pâle.

 

Pour Q2 2017, AMD a brassé 1,222 milliard de dollars, contre 984 millions pour Q1 2017 et 1,027 milliard pour Q2 2016. En pourcentages, ça fait respectivement plus 24 et +19%. Si on regarde du côté des pertes/bénéfices, Q2 2017 a permis à AMD de garder 25 millions de dollars dans les mains, alors qu'il avait perdu 29 millions lors de Q1 2017 et 8 millions pour Q1 2016. Ca va donc mieux, il fut un temps pas si lointain où on prenait le moindre trimestre positif comme une bonne nouvelle pour le géant, mais il y avait toujours une raison exceptionnelle (ventes des fonderies, paiement en retour d'amendes, etc etc), en tout cas ce n'était pas lié à la qualité intrinsèque des produits.

 

Qu'est ce qui a rapporté des thunes ? On s'attend à dire "Ryzen", et c'est en partie vrai. La division CPU et GPU en gros a gagné 51% par rapport à Q1 2016 et 11% par rapport à Q1 2017. La branche Entreprise, embarqué et semi custom de son côté a perdu des plumes par rapport à Q1 2016 (-5%) mais en a gagné vis à vis de Q1 2017 (563 contre 391 millions). AMD parle de ces gains sur la branche CPU et GPU par la forte demande en...on vous le donne en mille...CPU Ryzen et GPU. On peut aussi penser que Nicky Minage a joué un grand rôle dans les chiffres, Aucune Polaris ou Polaris Refresh ne se trouve depuis 2 mois en x70 et x80.

 

Comme vous le voyez, c’est bien mais pas de quoi exploser de joie, sauter au plafond, faire péter maman et le champagne, toucher la chatte à la voisine, le chemin qui conduira à la guérison sera long, surtout si AMD foire son Vega, ce qui constituerait un pas en arrière dans la marche avant enclenchée depuis le lancement de la RX 480.

 

dollars

 Des sous chez AMD, dingue ! Les temps changent et c'est tant mieux 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !