COMPTOIR
register

Toujours beaucoup d'argent chez NVIDIA

Avec environ 80% de parts sur le marché des GPU grand public, un gros investissement dans les calculateurs pour serveurs et plein de projets dans d'autres domaines (voitures et autres), on peut dire que NVIDIA est une firme qui fonctionne plus que bien. D'ailleurs, ça se confirme à chaque bilan financier et le premier trimestre fiscal 2018 de la firme est dans la même veine. Pour qui ne serait pas habitué aux résultats financiers, ces derniers ne suivent pas le calendrier civil, mais le calendrier fiscal qui débute au même de l'entrée en bourse (ou de la création) de l'entreprise, ce qui permet de toujours morceler l'année en quatre trimestres, mais décale la chose par rapport à ce que le commun des mortels utilise.

 

Q1 FY18Q4 FY17Q1 FY17Q1 18/Q4 17Q1 18/Q1 17
Revenu $1937 Mio $2173 Mio $1305 Mio - 11% + 48%
Marge brute 59,4% 60% 57,5% - 60 points + 190 points
Charges d'exploitation $596 Mio $570 Mio $506 Mio + 5% + 18%
Revenu d'exploitation $554 Mio $733 Mio $245 Mio - 24% + 126%
Bénéfice net $507 Mio $655 Mio $208 Mio - 23% + 144%
Valeur de la part $0,79 $0,99 $0,35 - 20% + 126%

 

On parle ici en millier de millions de dollars américains, et c'est une habitude pour le caméléon. Les résultats ne sont pas terribles par rapport à Q4 FY17, mais sont excellents par rapport à Q1 FY17, soit la même période l'année dernière. NVIDIA profite de sa main mise sur le marché GPU grand public pour continuer à faire de gros sous (c'est durant ce trimestre qu'ont été lancées les GTX 1080Ti et la nouvelle Titan Xp), mais ses autres domaines d'application lui rapportent aussi. Tant et si bien qu'ils estiment que Q2 FY17 devrait être à peu près similaire, avec $1,95 milliard attendu et une marge brute d'environ 58,5%, les actionnaires devant se frotter les mains tant la part a pris en valeur ces dernières années (même si elle a perdu 20% sur ce trimestre par rapport au précédent). Jen-Hsen aura donc largement de quoi faire péter l'apéro lors de son évènement à venir ce soir !

 

jen hsun huang serveur

Un poil avant ?

Test • Fractal Design Celsius 240

Un peu plus tard ...

Une version Lite pour le MasterBox 5 de Cooler Master

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur à l'apéro de Lorraine, le Samedi 13 Mai 2017 à 00h42  
par Un ragoteur qui draille de Picardie le Jeudi 11 Mai 2017 à 08h14
Nvidia : Marge de 60%
Intel : Petit joueur
La marge brute ne veut pas dire grand chose et 60% est considéré comme normal voire un peu juste dans ce domaine d'activité, car les coûts non-liés à la production sont très élevés.

On peut notamment voir que sur le volet "exploitation" c'est dans le rouge de $42M, ce qui est assez peu cohérent en régime de croisière (qui a été atteint pour Pascal et dont la production doit déjà avoir été réduite considérablement, impliquant une baisse de stocks et une hausse des bénéfices).
par Dark, le Jeudi 11 Mai 2017 à 14h58  
par Un ragoteur qui draille de Picardie le Jeudi 11 Mai 2017 à 08h14
Nvidia : Marge de 60%
Intel : Petit joueur
La marge brute d'Intel est à peu près du même niveau que celle d'nvidia.
par ThePapyGeek, le Jeudi 11 Mai 2017 à 08h45  
Bah la marge va fondre si AMD tiens ses promesses , a eux d'etre convainquant pour la suite. Une fois encore c'est le consommateur qui y trouvera son compte.
par Un ragoteur qui draille de Picardie, le Jeudi 11 Mai 2017 à 08h14  
Nvidia : Marge de 60%
Intel : Petit joueur
par Un ragoteur à l'apéro de Lorraine, le Mercredi 10 Mai 2017 à 20h14  
Quasiment doubler le revenu d'exploitation d'une année sur l'autre laisse assez peu de doute sur la perte de dynamique de Maxwell en fin de vie...
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Mercredi 10 Mai 2017 à 19h55  
Peu importe la façon dont on arrive au résultat, c'est le résultat qui compte.

ça résume bien les dernier messages. âpre chacun sa façon de voir les choses.

Avec de tel finance ils peuvent a mon sens y mettre les formes et non pas se payer grassement sur le dos de gens a qui il font croire mont et merveille (argument déjà donner post plus bas)
par meduz, le Mercredi 10 Mai 2017 à 18h13  
Pas un mot sur la Nintendo Switch qui embarque du nVidia ?
par roy, le Mercredi 10 Mai 2017 à 17h48  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Mercredi 10 Mai 2017 à 17h19
du coup je pense pas que quelqu'un osera dire ça
Moi je te dis que ceux qui ont les moyens et qui veulent le top n'ont qu'une seule crèmerie où aller.
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Mercredi 10 Mai 2017 à 17h42  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Mercredi 10 Mai 2017 à 17h19
du coup je pense pas que quelqu'un osera dire ça
Ils arrivent à vendre leur came et à percer dans certains domaines au point de s'imposer là où leurs concurrents habituels pour le grand public sont absents ( comme pour l'ia des voitures autonomes ) .
Je ne vois pas en quoi faire des bénéfices serait immérité, même si la politique ou les produits de la boîte ne plaisent pas à tout le monde.
par davs63, le Mercredi 10 Mai 2017 à 17h35  
par Mazrim le Mercredi 10 Mai 2017 à 16h43
Personne pour poster un petit " C'est mérité ! " ?
Ca devrait pas tarder ...
Moi je le dit même si les tarifs me gavent, entre chaque génération il y a du mieux et les 10xx sont de très bonne cartes. On est loin de la fumisterie d'intel qui vend des proc a prix d'or pour a peine 5% de gain. J'attends avec impatience la réponse d'AMD car ma 290x commence à être un peu juste.
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Mercredi 10 Mai 2017 à 17h19  
du coup je pense pas que quelqu'un osera dire ça
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Mercredi 10 Mai 2017 à 17h05  
ba parce que ....

NVIDIA GeForce Experience(cherchez sur le net )
Pilote (pas mal avec des problèmes prey par ex stuttering avec le dernier mais pas avec les avant dernier look steam)/
rebadgeage

gtx titan (les différent model)

la gtx 970 4 gigo mytho

bref amd n'es pas mieux

mais bon de la a dire que gagner autant de marge vu que le nombre de couac

Bon voila c'est bien pour eux j'espère qu'ils en feront bonne usage mais de la dire que c'est mérité c'est peut être un peu excessif

par Mazrim le Mercredi 10 Mai 2017 à 16h43
Personne pour poster un petit " C'est mérité ! " ?
Ca devrait pas tarder ...