COMPTOIR
  
register

Foxconn délocalise une partie de sa fabrication aux USA pour Apple

Le fabricant Taïwanais Foxconn envisage d’investir sur le continent de l’oncle Sam en partenariat avec Apple, via une joint-venture, pour construire une usine de production d'écrans pour smartphones. L’accord, recueillant la coquette somme de 7 milliards de dollars, réunirait également un autre acteur majeur du secteur : Sharp. Il est de bon ton de rappeler que Foxconn a acheté l’année passée (afin de le plumer) une prise de participation de 3,5 milliards de dollars chez Sharp et qu'Apple est le plus gros client de Foxconn.

 

Terry Gou (le Big Boss de Foxconn) a indiqué que la firme à la pomme est prête à investir beaucoup de brouzoufs ou de simflouzes dans cette usine afin de satisfaire leur demande en smartphones de grandes diagonales. L’implantation locale de cette usine est justifiée par une demande américaine croissante pour ce type de produits, rendant alors plus rentable la fabrication de certaines de ces unités aux USA plutôt qu’en Chine. Ce site pourrait créer entre 30 000 et 50 000 jobs, selon Big Boss.

 

Bon, restent encore quelques négociations (une boîte de pâté et une bonne bouteille de pinard) à réaliser pour Gou, portant notamment sur les conditions d’investissement. Ceci semble donc confirmer les rumeurs de novembre qui indiquaient qu’Apple avait l’intention de rapatrier des opérations de production aux USA et cela répond aussi aux tweets faits par Donald Trump invitant Apple à arrêter de sous-traiter à l'étranger (après General Motors, Apple plierait aussi ?). Cela permettra peut-être à la firme de justifier une nouvelle tarification de ses produits et de se mettre le nouveau Président dans la poche au passage ! (source : Reuters)

 

burns pognon

Un poil avant ?

Noctua offre le kit AM4 pour ses ventirads

Un peu plus tard ...

Le Game Mode de Windows 10 se dévoile officiellement

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !