SimplyNUC s'est payé une petite infidélité en introduisant sa gamme Séquoia, la première série de mini-PC de la maison à embarquer des processeurs "Ryzen Embedded" signés AMD. Initialement pas vraiment destinée à venir se planquer dans un coin du salon (mais ça peut très bien servir aussi), la gamme Sequoia est construite à l'intérieur d'un boîtier UCFF (ultra-compact form factor, dimensions 116,4 x 46,5 x 119,2 mm) renforcé pour subir les épreuves du temps et des usages dans les milieux industriels ou commerciaux pour de l'analyse de données, les kiosques électroniques ou encore la signalisation numérique.

Ainsi, les unités de la gamme sont en principe également capable de supporter une humidité relative de 95% et des températures de 60°C. Au choix, deux tailles de moteurs : V6 ou V8. Pour la première, un Ryzen V1605B et pour la seconde un V1807B, tous deux sont des quadcores avec SMT, déclinés de l'architecture Zen (donc en 14 nm de Globalfoundries), respectivement avec un TDP de 15 W et 35 W, et un GPU Vega 8 et Vega 11.

 

En compagnie des processeurs, 4 Go de DDR4-2666 préinstallées (avec la possibilité de monter jusqu'à 32 Go) pour l'un comme pour l'autre, mais aussi un SSD de 128 Go. L’avantage des PC SimplyNUC, c'est qu'ils peuvent être customisés en fonction des besoins du client, et c'est pourquoi les Sequoias proposent une connectique assez diversifiée : Wi-Fi 5 et Bluetooth 5 (Wireless-AC 8265), modem 4G/LTE optionnel, des ports GbE (Intel i219), deux DisplayPort, des sorties vidéos RS-232/485, lecteur de carte microSD et plusieurs ports USB 3.1 Gen2.

Comme vous vous en doutiez, le nom n'a pas été choisi par hasard, SimplyNUC se servant de l'image du Sequoia pour mettre en avant la robustesse de ses  PC, mais aussi la garantie d'un approvisionnement d'au moins 7 ans et la possibilité d'une garantie de 5 ans. Enfin, comptez 445 £ pour la version V6 et 560 £ pour la V8, en configuration standard, bien entendu. Les Sequoias devraient être disponibles dès ce mois-ci. 

 

Direction le site très "Intel" de SimplyNUC pour en savoir plus.
 
simplynuc pub amd ucff sequoiaOh un NUC Int...Ah non !

Un poil avant ?

Cul 3 2019 : et NVIDIA, comment ça va ? C'est SUPER ?

Un peu plus tard ...

Windows Insider 19025 : Révision de l'indexeur de fichiers

 Un mini-PC durable, prêt à être abusé et branché dans tous les sens, et avec du Ryzen intégré, voilà grosso modo ce que propose SimplyNUC.  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !