Silverstone miniaturise son FT03 pour lancer le...suspense...intenable...quelle horreur cette attente...mais il va le lâcher ce screugneugneu de nom ! FT03 Mini ! Oui mesdames et messieurs, c'est à peine croyable un tel génie ! Le châssis sera proposé en deux coloris, noir et argent, la coque externe sera en aluminium tandis que le châssis conservera ce bon vieil acier. Evidemment, s'il est mini, c'est qu'il ne tolèrera que les cartes mères mini ITX et mini DTX. Le panneau avant comportera 2 ports USB3, une sortie casque et une entrée micro. L'alimentation au format SFX n'est pas fournie.

 

La taille maximale du ventirad CPU est de 78mm, à cette hauteur, courte sur patte comme notre Eric national, seuls les modèles Topflow seront compatibles, possiblement de rares modèles Tour, les emplacement internes permettent de loger 2 unités de 2.5" et un dédé de 3.5". Le lecteur optique devra être de type slim, d'aileurs son orifice est vertical sur le côté de la porte avant. Pourquoi une telle fente ?

 

Tout simplement parce qu'avec son FT03 mini, Silverstone a repris le concept de ses boitiers Raven, à savoir la carte mère pivotée à 90°. Du coup les connectiques passeront par le sommet de la tour, et la ventilation est confiée à un 140mm moulinant à 1500tpm, situé au fond du boitier, et soufflant vers le haut, arrosant de ce fait toute la configuration. Ainsi toute la hauteur du boitier constitue la valeur maximale de la carte graphique, soit 10", ce qui permet mine de rien de coller une GTX 680 ou une HD 7970, on a fait pire !

 

Pour terminer, avant d'attaquer le prix, sachez que les dimensions sont de 397mm de haut, 188.9mm de largeur et 235.1mm de profondeur, et tout ça pèse 4.7kg . Le tarif est de 106.90€, quant à la dispo, elle n'est pas évoquée, mais probablement proche ! 

 

silverstone_ft03_mini.jpg  


Un poil avant ?

La première carte Nvidia à inaugurer le GK110 est ?

Un peu plus tard ...

Jeux vidéo PC : améliorer l'Ambient Occlusion sur geforce pendant que Blizzard pédale

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !