La pénétration des casques VR/AR est assez laborieuse, marché de niche et premiers équipements assez chers obligent, mais un rapport de la firme d’analyse IDC affirme que 2019 a le potentiel d’être une très bonne année pour ce marché. Par exemple, les livraisons de casques AR/VR auraient grimpé de 27,2% au premier trimestre de l'année sur une période de 1 an. L'analyste est donc également optimiste pour la suite de l'année et considère que le marché continuera sur cette belle croissance, portée par la montée en popularité des casques autonomes, fussent-ils de réalité augmentée ou virtuelle, en sachant que la réalité virtuelle représentait à elle seule près de 96,6% des livraisons sur ce marché au premier trimestre.

 

idc analyse evolution vr ar 2018 2019

 

Cela pourrait évoluer au fur et à mesure de la multiplication des casques AR et des options plus accessibles, d'autant plus que cette technologie semble aussi mieux convaincre les professionnels et les entreprises. Selon l'IDC, 2019 serait aussi l'année où les casques VR autonomes réduira encore l'écart avec les parts de marchés des casques filaires ou smartphones, une répartition respectivement de 26,6%, 44,1%, 29,3% en 2018, estimée à 38,2%, 46,1% et 15,7% pour la fin de 2019. Idem du  côté des casques AR où les versions sans fils évolueraient de 47,8% à 53,9% de parts de marché.

 

Enfin, l’ode à la croissance du marché VR/AR continue avec des attentes de livraisons à hauteur de 7,6 millions d'unités en 2019, contre 5,9 millions en 2018, une progression toutefois majoritairement attribuée aux usages commerciaux et professionnels, une direction du marché par ailleurs déjà constatée durant la conférence Laval Virtual 2019.  En parallèle, la VR sur PC poursuit toutefois timidement son chemin, par exemple avec le casque maison Index de Valve ou l'entrée en jeu de Varjo avec un casque de luxe à 6000€, pendant ce temps-là le Pimax 8K souffre d'un démarrage laborieux ! Pas de doute, la route est encore longue. (Source)

 le marché progresse, lentement, mais sûrement ? Et grâce à qui ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !