Samsung a fait évoluer en douceur son casque HMD Odyssey, un casque VR exploitant la plateforme Windows Mixed Reality - ou MR - et l'un des meilleurs de ce segment du marché. Preuve de l'évolution minime, le nouveau venu a tout simplement été baptisé HMD Odyssey+, un + qui marque l'introduction par Samsung de lunettes équipées d'une technologie nommée par le constructeur d'"Anti-Screen Door Effect Display" - ce qui se traduirait grossièrement par "écran d'affichage anti-effet de porte".

 

samsung hmd odyssey plus

 

L'Odyssey+ conserve pourtant les dalles AMOLED 3.5" 1440 x 1600 de son prédécesseur, mais le nouveau type de dalle Anti-SDE exploiterait une sorte de filtre de diffusion recouvrant la grille de pixels des dalles, permettant selon Samsung de réduire presque à néant l'espace perçu entre chaque pixel. Malgré les dalles inchangées et un ppp toujours à 616, Samsung assure que l'Odyssey+ profite ainsi d'un ppp effectif de 1233, soit le double... plus un ! En voilà une grosse promesse ! Par contre, il resterait à voir si l'usage de cette grille de diffusion n'introduirait pas lui-même de nouveaux artefacts, Samsung ne précise évidemment rien à ce sujet. La chose demande en tout cas à être testée et comparée à l'ancien Odyssey afin de constater l'efficacité réelle de la solution proposée par Samsung pour améliorer l'affichage, et donc l’expérience d'utilisation.

 

En dehors de cette évolution, les bases établies par le premier casque MR de Samsung ne bougent pas, on conserve par exemple le hardware audio AKG, le réglage dédié pour l'ajustement de l'écart pupillaire et le tracking externe et interne. Samsung a toutefois revu très légèrement son contrôleur afin que celui-ci puisse servir de lampe de poche, des fois que cela vous amuse d'utiliser votre Odyssey+ dans le noir pour faire quelques économies d’énergie. Le tarif du nouveau casque ne bouge pas par rapport à l'ancien, c'est toujours 500$ et c'est en ligne chez Samsung ou sur le Microsoft Store qu'il faudra se fournir, et a priori uniquement aux US, à moins que Samsung n'ait finalement changé d'avis quant à l'importation de son casque en Europe. (Source)

 

samsung odyssey dark vador vr cdh

Dark Vador, la réalité mixte ça le connaissait !

 La Mixed Reality de Windows fait son petit chemin, et Samsung tente aujourd'hui d'apporter un peu de mieux à l’expérience en faisant évoluer son HMD Odyssey. Juste ce qu'il faut ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !