Nous avions présenté l'engin de Roto en septembre dernier, une machine un peu attique promettant une expérience VR améliorée, en se faisant une joie de vous secouer dans les tous sens au gré de vos mouvements en jeu. Le concept en soi est intéressant et devrait attirer les amateurs de VR - fortunés ou capables de faire un crédit - toujours en recherche de nouvelles sensations. Il pourrait certainement aussi faire de l’œil à une variété de branches d'activités commerciales, entre autres tels que les salons de jeux, centres commerciaux, aéroports, cyber café, etc.

 

roto vr chaise

 

Tout ce petit monde aura néanmoins du prendre son mal en patience, la VR Roto Chair ayant été au stade de conception depuis mai 2016, les prédictions les plus récentes de la marque indiquaient  alors une finalisation de la production pour fin septembre et le début des livraisons vers novembre 2017. Hélas, c’était encore raté, mais il se trouve que l'attente touche enfin à sa fin, pour de vrai.

Roto vient tout juste d'annoncer que les premiers exemplaires à destination des studios et des développeurs sont progressivement livrés, ce qui leur permettra enfin de faire joujou d'étudier et d'exploiter les multiples fonctionnalités de la chaise. Celle-ci est d'ores et déjà annoncée comme compatible avec la majorité du matériel VR présent sur le marché, excepté la réalité virtuelle sur PlayStation. Enfin, les commandes des acheteurs commenceront à être honorées à partir de février 2018.

 

 

Il reste à souhaiter que des tests sérieux fleurissent alors sur la toile ici et là, afin qu'on sache un peu si le jeu en vaut la chandelle. N'oublions pas que le ticket d'entrée au lancement du produit était bien moins cornu par rapport au tarif actuel, contre 599$ au départ, il faudra désormais se délester de 999$ pour la chaise seule, ou de 1499$ pour la totale comprenant tous les accessoires pour la chaise, actuellement disponibles chez Roto.

Un montant qui n’inclut évidemment pas le coût du casque VR ni du PC capable de débiter du bon FPS derrière. Et si la chaise en soi semble n'avoir rien à envier au confort d'une chaise de gamer traditionnelle, quel dommage de ne pas avoir considéré les ventilos à l'image de la X Comfort Air de Thermaltake pour se refroidir le derrière ! Bon, on chipote, on chipote... Une version climatisée finira bien par arriver, c'est que ça donne chaud la réalité virtuelle !

 

 Elle finira bien par arriver cette sacrée chaise dédiée à la VR. RDV en février-mars 2018 !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !