Il y a tout juste un mois, on assistait au lancement officiel des casques WRM (Windows Mixed Reality), la VR sauce Redmond. Alors que quasiment tous les modèles partageaient une configuration identique (deux écrans 1440x1440 px pour un angle de vue de 105°), le Samsung Odyssey se démarquait du lot. En effet, il est le premier casque à posséder un deux écrans AMOLED, d'une définition de 1440x1600 pour 90 Hz chacun, octroyant un champ de vision total de 110°. Détail qui peut avoir son importance, le Samsung Odyssey est équipé d'un casque AKG, à l'instar de l'Occulus Rift, et se négocie pour 449 biftons des Huuu-esss-ahh.

 

windows vr samsung odyssey

Un rappel du bouzin

 

Désormais disponible depuis hier dans le pays de l'Oncle Sam après une communication peu claire au sujet de sa date exacte de sortie, ce casque est déjà victime de son succès et hors des stocks du Microsoft Store. Il resterait cependant une poignée de magasins n'ayant pas encore écoulé tous leurs exemplaires, mais il faudra faire vite.

Pour faire le point sur la disponibilité dans nos contrées, on a appris il y a quelque temps que Samsung ne distribuerait pas son casque en Europe (la faute à un marché apparemment immature), mais une publication sur le blog de la Raymonde clamait "une date ultérieure". Le flou entoure donc toujours certains détails, tout comme le casque de Lenovo qui semble révéler un écran OLED lui aussi (au risque donc de contredire notre introduction !), également en rupture de stock.

 

En somme, il est très positif de voir du mouvement côté VR, pour l'instant encore cantonné à son statut de niche? On espère que ce coup-ci permettra une réelle démocratisation de cette technologie, encore faudrait-il pouvoir se procurer les périphériques en question !

 Le plus intéressant des casques VR Winsdows est enfin disponible en boutique, et déjà en rupture de stock. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !