COMPTOIR
  
register

Une paire de docks sympathiques chez Sharkoon et Icy Dock

Vous êtes plutôt dans le genre bricolo-geek et avez toujours des tas d'ordinateurs à bidouiller ou réparer ? Dans ce cas et dans d'autres également, un dock pour HDD peut s'avérer utile et Sharkoon ainsi qu'Icy Dock présentent chacun un produit intéressant. On attaque par le Sharkoon SATA QuickPort U3 FireWire, qui comme son nom l'indique embarque du SATA et du FireWire. Il peut en effet accueillir les disques SATA (jusqu'au SATA 6Gbps) au format 2.5" ou 3.5", HDD et SSD sont donc les bienvenus.

 

A l'arrière les moyens de connections sont nombreux (et tous les câbles sont fournis !), vous y retrouverez de l'USB 3, de l'eSATA, du FireWire 400 ainsi que deux ports FireWire 800. Cette connectique fait clairement penser qu'il s'agit d'un dock à destintion des Mac-users car ils font partie des rares à posséder ce type d'interface.

Un bouton on/off permet de l'allumer/éteindre, une LED d'indiquer l'activité et enfin un autre bouton permet de faciliter l'éjection du disque. C'est complet, compact avec des dimensions de 130 x 70 x 95mm pour un poids de 550g, et ça se connecte à tout que ce soit desktop ou portable. Le prix est tout de même douloureux avec 64.90€ ce qui n'en fait pas un dock abordable, il faut être certain de nécessiter tout cet équipement :

sharkoon_sata_quickport_u3_firewire.jpg sharkoon_sata_quickport_u3_firewire_connectiques.jpg

Du côté de chez Icy Dock on reste dans la simplicité avec le modèle dénommé MB981U3S-1S, pas pour le nom que vous ne pourrez jamais retenir mais sur les fonctions proposées. Il accueille lui aussi les disques SATA 2.5" ou 3.5" et se contente de proposer les deux interfaces qui sont vraiment rapides, si on met de côté le Thunderbolt qui est aussi utilisé que du gel coiffant sur le coco de Thibaut, avec de l'eSATA et de l'USB 3. Le FireWire est aussi rapide, mais peu utilisé à part sur les Macs... Comme sur le dock de Sharkoon, un bouton permet de l'allumer/éteindre et d'afficher l'utilisation, et un autre d'éjecter le disque.

 

La garantie est de 3 ans, mais le prix n'a pas été dévoilé. En revanche, la version MB981U3S-1SA qui est le petit frère mais uniquement en USB 3 (pas d'eSATA) est affichée à un tarif d'environ 60euros, ce qui laisse penser que cette nouvelle version pourrait être facturée à un tarif plus élevé.

icy_dock__mb981u3s1s.jpg icy_dock__mb981u3s1s_connectiques.jpg

Un poil avant ?

Attention, cette clé USB n'est pas un suppositoire, ni une pastille pour la gorge !

Un peu plus tard ...

Wollen Sie le Performance Test de Sleeping Dogs ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !