Tout est parti d'une gronde sur Reddit. Des possesseurs de machines à base de Ryzen mobiles rouspétaient de ne pas avoir plus de mises à jour pour leur APU. Il faut dire que les sorties de jeux sont nombreuses et que les OEM ne sont pas très bons sur le suivi des drivers. Pour remettre les choses à leur place, AMD développe des pilotes spécifiques aux OEM, ces derniers ensuite se débrouillent pour assurer le suivi. Et c’est là que le bât blesse, les OEM ne se foulent pas pour assurer la mise à jour des pilotes. A qui la faute ? A AMD qui devrait assurer ce suivi ou les OEM qui bidouillent les pilotes génériques fournis par AMD ? En tout cas pour un APU, ne pas avoir de suivi plus régulier, ça la fout mal. (Lire le test CDH le plus récent avec les APU AMD)

 

AMD donc a promis qu'il allait bosser avec les OEM pour qu'ils assurent a minima 2 updates par an, et ce à compter de 2019. Par le biais des logiciels intégrés aux portables, les MAJ se font automatiquement, presque de manière invisible pour les utilisateurs, et tout ça est donc simplifié à l'extrême. Mais tout le monde n'a pas connaissance des pilotes mis à jour sur le site AMD. Car il est clair que le suivi par le site direct AMD est plus efficace que celui des OEM, en revanche il implique un peu plus de connaissances de la part du client. Tous les acheteurs ne sont pas des érudits, et certains ont besoin de plus d'assistance que d'autres, surtout pour des générations qui ne sont pas nées une souris entre les mains. Ca devrait bouger sur ce point !

 

amd crimson nouveaupilote

 Acheter une portable avec un APU, et voir qu'il n'y a pas ou trop peu de mises à jour de pilotes pour suivre l'évolution des jeux, c'est mal.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !