C'est officiel, Steam ne moulinera plus sur des PC équipés de Windows XP et Vista à partir du 1er janvier 2019. Le support s'arrête, et selon Valve, le client Steam ne sera plus en mesure de se lancer sur ces versions de Windows devenues obsolètes. Jusqu'à cette date vous pourrez quand même lancer vos jeux et y jouez normalement, par contre les fonctionnalités récentes comme le nouveau chat ne seront pas actives. Et donc passé le 1er janvier, il faudra changer de Windows si vous voulez rester sur un OS à la Raymonde et profiter de tous vos titres.

 

Valve explique simplement que les nouveautés qui vont être intégrées prochainement moulinent sur une version embarquée de Google Chrome, et ce dernier ayant déjà stoppé le support sur ces OS, il ne peut en être autrement avec le client Steam. Par contre pour tous ceux qui ont Windows 7 au minimum, ça fonctionnera, c'est pour tous ceux qui sont allergiques philosophiquement à Windows 10. Windows 8 n'est même plus à conseiller étant donné que de nombreux pilotes ne sortent plus pour lui, reste Windows 8.1. Est-ce le meilleur choix ? En tout cas vous n'aurez pas le choix si vous voulez conserver vos centaines de jeux !

 

steam2

 Steam et les Windows anciens ça va devenir une vieille histoire d'amour. Et la rupture est annoncée pour le 1er janvier 2019, mode opératoire : 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !