Fin septembre nous vous parlions d'un problème particulièrement embêtant pour les propriétaires de certaines machines Lenovo et amoureux de Linux, il était en effet impossible d'installer du libre, seul Windows était supporté. Face à la grogne des utilisateurs, Lenovo qui indiquait fièrement que ce n'était pas un bug mais un feature, a changé son fusil d'épaule et a publié un nouveau BIOS qui permet (enfin) d'installer Linux. 

 

Cette update ajoute un mode de contrôleur AHCI sur lequel on peut enquiller Linux. Seul problème : il s'agit d'un BIOS qui n'est qualifié que pour Linux, Lenovo indique donc clairement qu'il n'est pas destiné à être utilisé avec Windows. C'est vrai qu'un double boot Windows / Linux est tellement rare et compliqué... 

 

La question de la garantie se pose évidemment, celui du support aussi et Lenovo n'a évidemment rien précisé. Sauf coup de coeur et usage limité strictement à Windows, il est donc fortement déconseillé de s'orienter vers les Yoga 900, 900S et IdeaPad 710 ! Pour ceux qui ont déjà franchi le pas et veulent switcher à Linux, les BIOS sont disponibles ci-dessous. (Source : PCWorld)

lenovo logo

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !