Lenovo semble exceller dans l'installation de saletés qui viennent pourrir la vie du consommateur, le même consommateur qui dépense ses sous pour acheter un produit de la marque. Pigeon vous avez dit ? Quand c'est gratuit c'est vous le produit, mais quand vous payez ça peut quand même être vous le produit...! Bref, un internaute a mis en avant un problème de taille sur Reddit : l'impossibilité d'installer Linux sur sa machine. 

 

Initialement, la première réponse reçue était une mauvaise communication de Lenovo indiquant qu'il n'était pas possible d'installer Linux car il s'agissait d'une machine edition Microsoft Signature. Cela a mis en lumière un problème de taille : les machines Microsoft Signature ne permettent pas d'installer autre chose que l'OS de Billou, signe qu'un accord entre Lenovo et Microsoft plombait la machine. Mais il s'agissait en fait d'une mauvaise communication...Microsoft n'étant pas en tort.

 

Puis par la suite, Lenovo a indiqué à ZDnet qu'il ne s'agissait pas d'un bug ou un problème mais d'une feature (si si !). Le fabricant utiliserait en fait un RAID de SSD un peu particulier qui ne serait pas supporté par Linux, la faute à un manque de drivers côté manchot. Méfiez-vous donc si vous souhaitez installer Linux sur une machine Lenovo, il paraît essentiel de vérifier qu'elle est compatible sur le lien ici tout en sachant que vous pouvez d'ores et déjà éviter les modèles Yoga 900 ISK2, Yoga 900S, et Yoga 710.

 

lenovo logo

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !