COMPTOIR
  
register

Copies piratées de Windows 10 : vous allez aimer un nouveau watermark !

Cela fait quelque temps que Microsoft laisse planer un léger doute sur la mise à jour de copies piratées de Windows 7 et 8.1 vers Windows 10, car si on sait que ceux qui ont une version légale pourront faire l'update gratuitement la première année, on ne sait pas vraiment à quelle sauce seront mangés les autres "pirates" si ce n'est qu'ils pourront aussi faire la mise à jour, mais qu'ils seront identifiés comme des Windows 10 piratés. Et alors, c'est quoi la différence avec un Windows 10 non piraté ?

 

Microsoft détaille un peu plus sa stratégie sur son Blog en expliquant qu'une version de Windows 10 identifiée comme non originale se verra affublée d'un bureau avec un joli watermark maison. Si ce n'est évidemment qu'esthétique et que cela vous rappellera très régulièrement que vous utilisez un Windows 10 dont la licence n'est pas vérifiée, la firme de Redmond précise aussi qu'il n'y aura aucun support technique pour ces machines ce qui est potentiellement plus embêtant.

 

Et pour couronner le tout, même si cela est une évidence : Microsoft annonce qu'il mettra en place un système avec les OEM pour proposer une upgrade d'une copie pirate à une valide, le tout à prix très compétitif. Cela permettra ainsi à Billou de faire rentrer tout le monde dans le rang !

 

microsoft

Un poil avant ?

La température joue sur la perte de données d'un SSD non utilisé

Un peu plus tard ...

Corsair aussi lance ses kits 128Go DDR4

Les 93 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !