Vous aimez les couleurs ? Vous aimez Alphacool ? Alors vous allez adorer leur dernière création ventilationnesque : le Rise Aurora 140. Comme son nom l’indique, il est question d’un moulin de 140 mm ARGB qui saura illuminer de mille feux vos configurations, simple version agrandie du Rise Aurora 120 préexistant.

 

En effet, avec une compatibilité — standard désormais — avec le protocole 5V aRGB, le bousin est compatible avec la plupart des mobales et des contrôleurs dédiés. Pour ce qui est des caractéristiques précises, le RGB se contrôle via pas moins de 24 zones, mais, surtout, le moulin peut brasser jusqu’à 154,1 m³ d’air par heure grâce à une vitesse de rotation de 2000 TPM (contrôlable !), une valeur pas si courante pour les concurrents dans sa catégorie de taille. Si jamais vous souhaitez l’adapter sur un radiateur de refroidissement liquide, pas de souci : les 2,20 mmH2O de pression statique seront là pour extirper l’air au travers des ailettes. Niveau bruit, la haute vitesse de rotation se ressent avec 38,4 dBA annoncés : il va falloir un boîtier bien insonorisé pour que cela passe inaperçu.

 

alphacool rise aurora

 

Pour ce qui est de la disponibilité, vois pouvez d’ores et déjà vous précipiter en magasin pour vous en procurer un au doux tarif de 19,99 €. Parfait pour égayer une façade au mesh un peu trop morne !


Un poil avant ?

B660, où Intel a-t-il pu faire des coupes ?

Un peu plus tard ...

Le disque dur NVMe se concrétise chez Seagate, mais il va encore falloir attendre un peu...

 RGB et performance : un cocktail somme toute classique, présenté par AlphaCool. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !