MAJ 23/09/17 : Jonsbo nous a laissé savoir que les MSRP pour la Chine sont de ¥399 (environs 60 USD) et ¥549 (env. 83 USD) respectivement. Ceux-ci sont donnés à titre indicatif et ne prennent pas en compte les coûts d'exportation, de transport et les taxes.


Jonsbo ? Jon Snow mais avec un rhume ? La marque chinoise est connue pour être une adepte des boîtiers avec un certain style, dopés à l'alu et au verre trempé et souvent assez sobres, dont nous avons d'ailleurs pu apprécier les contours de nos mains perverses de geeks virils par le passé avec les modèles VR1 et RM3. Après avoir lancé un ventirad assez classe fin 2016, Jonsbo continue son aventure dans le refroidissement réchauffement climatique oblige, mais sous eau cette fois-ci, avec deux modèles : TW120 et TW240.

 

Bravo, vous avez bien deviné : 120mm et 240mm sont bien les tailles des radiateurs en aluminium offertes par la gamme. Ceux-ci sont montés de ventilateurs PWM à roulement hydrodynamique, d'une vitesse de 900 à 1500 tr/min. un débit de 20,8 à 38,6 CFM, une nuisance sonore de 18,1 à 26,1 dB(A) et une espérance de vie estimée à 40000 heures. Assez imposant, le waterblock intègre aussi la pompe, comprend une base en cuivre et sera l’élément que tout le monde n’appréciera pas forcement à cause de son design hexagonal qui semble vouloir rappeler le faciès d'un ventilo... ou le logo d'Umbrella Corp pour les plus imaginatifs d'entre vous.

 

jonsbo aio tw120

Pour une petite touche radioactive !

 

Par contre, grâce à la pompe transparente, il sera ainsi possible d'observer l’écoulement du liquide de refroidissement. Et oui, rassurez-vous, le tout est RGB, ajustable via la carte maman compatible AURA, ou via un contrôleur dédié, mais qui limitera la sélection à ''seulement'' 7 couleurs. Concernant la compatibilité, pas de discrimination, l'AIO s'adaptera à la grande majorité des sockets du marché, mais ne mentionne ni le TR4 du Threadripper, ni le socket LGA 2066. Rappelons que ce dernier utilise le système de fixation du LGA 2011-3, qui est bien présent sur la liste, à voir donc.

 

jonsbo aio tw240

 Pour un boitier en mode barbie !

 

On souhaite que la qualité des kits suive celle des boîtiers de Jonsbo, et si le design peut ne pas plaire à tout le monde, avoir toujours plus d'options à se mettre sous la dent n'est jamais de refus. Le prix et la disponibilité n'ont pas encore été communiqués. Espérons que le tarif sera lisse et doux, tel que l’aluminium enveloppant leurs boîtiers !

 Jonsbo fait avant tout du boîtier, mais semble chercher la diversification en se lançant sur le marché de l'AIO avec deux modèles !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...