COMPTOIR
register

En cabine • MSI Versa Pro Wireless

Jamais deux sans trois, à ce qu’il paraît. C’est sûrement faux pour plein de choses, mais dans notre cas, ça se vérifie pour les souris. Après la NZXT Lift Elite Wireless puis la Skiller SGM50W de Sharkoon, c’est au tour d’un modèle de MSI, la Versa Pro Wireless, de se faire prendre dans notre souricière. Alors, pour reprendre l’expression ci-dessus dans son acception originale — à savoir qu’il faut entreprendre un acte trois fois pour le réussir — nous allons tenter de vous proposer un test accompli.

header versapro wireless

Si rien ne présage de la qualité du testeur, en matière de souris, celle de MSI est la plus chère du trio sur lequel nous avons posé la paume. Après une NZXT à 90 euros suivie d’un déclassement vers une Sharkoon vendue 50 euros, nous retrouvons une tarification digne d’un produit étoilé. En effet, sur le site de sa conceptrice, cette Versa Pro Wireless et son Mouse Dock Pro s’affichent à 119,90 euros. Il est possible de l’obtenir pour quelques euros de moins chez d’autres revendeurs, mais globalement, on reste dans une fourchette de 110–120 euros.

Ce positionnement la place légèrement au-dessus des versions sans-fil des Razer Basilisk et Logitech G502 (deux références dont elle reprend largement la philosophie ergonomique). La Versa Pro Wireless compense en partie par un nombre de boutons plus généreux et une approche sans doute plus « utilitaire » que purement gaming. Nonobstant, dans un segment aussi concurrentiel, MSI serait sans doute bien inspirée de proposer une version filaire plus accessible, à l’image de ce que font justement Razer et Logitech.



Un poil avant ?

La RTX 5090 ROG Matrix nécessitait une petite amélioration, mais ses livraisons reprennent

Un peu plus tard ...

EPYC Embedded 2005 : passage express de Zen 1 à Zen 5 !

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !