Voilà un duel sympathique pour du gaming. Alors qu'on vous proposait le R5 2600 ce matin à très bon prix sur ce bon plan, Techspot a décidé de tester le R5 2600X face au Core i5-9400F. Pour des raisons de budget, ce serait au R5 2600 de venir face à ce Coffee Lake particulier présenté dans ce billet. En tout état de cause on a d'un côté un hexacore bleu sans Hyperthreading, et de l'autre un hexacore rouge avec SMT. L'un peut s'overclocker en rouge, l'autre bleu est frileux et ne le peut pas.

 

Alors l'article montre qu'en Full HD, WQHD et UHD les deux processeurs se valent, parfois devant, parfois derrière, parfois égaux, avec une carte graphique qui évitera les limitations GPU qui ne permettraient pas de voir les vraies forces des CPU. La RTX 2080 Ti est donc à la manoeuvre, et sous 18 jeux. On a du DX11, du DX12, du Vulkan avec Strange Brigade, bref de quoi voir qu'en gaming ça se tient. En applicatif il y a fort à parier, à l'instar de nos tests (le 9400F est globalement un 8400 avec 100 MHz de plus sur les fréquences de base et le turbo), que le 9400F souffre de son manque d'HT même si son IPC est meilleure que le Ryzen. Ca ne suffit pas. En tout cas pour l'instant ce sont des puces pas onéreuses et qui font très bien le taf pour jouer !

 

amd vs intel 3

 

 Pour 200 boules, tu as maintenant des puces qui permettent de jouer et de taffer. Anciennement marché du quadcore pur, on peut toper du 6 coeurs chez les deux. Duel des deux plus intéressants ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !