Dernièrement, la boule de cristal nous a dit qu'il ne fallait pas attendre les Ryzen 3000 avant juillet, peut-être au Computex si les cieux le veulent, un petit  complément de rumeur après avoir aussi pu découvrir des Ryzen 3000 déjà listés chez un revendeur russe. Aujourd'hui, rebelote ! Les futurs Ryzen d'AMD ont une fois encore été listés, mais à Singapour, la "ville-jardin" de ce coin de l'Asie à l'humidité implacable, où les chewing-gums sont interdits et le déodorant roi !

On y redécouvre des noms de CPU circulant sur la toile déjà depuis quelques mois, une gamme Ryzen 3000 s'étalant du R3 3300 au R9 3850X - ce qui laisserait à penser que l'on tiendrait au moins déjà pour de bon la vérité sur les dénominations de la future gamme d'AMD. Le catalogue du marchand Bizgram Asia, basé à Singapour, mis à jour le 27 février permettrait maintenant aussi de se faire un début d'opinion sur les tarifs à venir - tout en gardant à l'esprit qu'ils n'ont évidemment aucun caractère officiel tant que Lisa Su n'a tenu sa grande messe. En attendant, voici ce que cela donnerait selon les prix estimés par le marchand, en dollars singapouriens.

 

amd ryzen 3000 tarifs bizgram

Conversion brute en euro sans prendre en considération de taxes ou frais

 

Vu ainsi, c'est forcément bien alléchant et probablement trop beau pour être vrai, d'autant plus si l'on en prend encore en compte les premières caractéristiques (et prix) qui avaient déjà fuité sur la toile en fin d'année dernière ! Néanmoins, les tarifs d'aujourd'hui ne sont probablement aussi qu'un premier jet, voire une simple estimation à la louche, alors que ces références ne sont pas attendues avant 4-5 mois. Par contre, ce n'est pas une première de la part de Bizgram, et à titre de comparaison voici les prix qui avaient été fixés par le marchand singapourien pour les Core 9000 un mois avant le lancement.

 

Ce dont on ne doutera pas trop, c'est qu'AMD cherchera évidemment à taper bien fort sur les Core 9000 d'Intel grâce au 7nm de TSMC, le glissement de la gamme vers une série Ryzen 9 pour faire la nique aux Core i9 en serait une première preuve assez flagrante, autant que l'augmentation assez folle du nombre de cœurs - en espérant que l'IPC de Zen 2 suive aussi ce même mouvement vers le haut. Certes, ce serait sans compter avec Ice Lake en 10nm, mais ce dernier débarquerait a priori sur la même période uniquement sous la forme de déclinaison mobile, ce qui donnerait à AMD un petit moment de répit pour tourmenter Intel avant que celui-ci ne repasse à l'offensive sur desktop, une contre-attaque qui pourrait d'ailleurs être menée par Sunny Cove. (Source)

 

Le PDF du catalogue de Bizgram.
 
amd ryzen

 Profitant d'une mise à jour de son catalogue, Bizgram se paye un p'tit coup de pub en listant les Ryzen 3000 et leurs tarifs, bien en avance d'un lancement prévu seulement pour mi-2019. Trop tôt pour être crédible ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !