Si l'on parle beaucoup ces derniers temps du 7nm TSMC avec la sortie de la RADEON VII, ça n'est pas pour autant que tout s'arrête, notamment au niveau du 10 nm (probablement de chez Samsung, pas celui qu'on attend d'Inel !).

 

En effet, la firme ayant refusé l'absorption par Broadcom vient de dévoiler un nouveau SoC sur cette finesse de gravure, le Snapdragon 712. En y regardant de plus près, le bouzin est très proche du Snapdragon 710 dévoilé il y a un peu moins d'un an : on retrouve en effet la même partie CPU avec un octocore Kryo 360 qui gagne 100 MHz pour passer à 2,3 GHz, on conserve le DSP Hexagon 685, le modem cat. 15 en téléchargement et cat. 13 en téléversement soit respectivement 800 Mb/s et 150 Mb/s. De même, la partie graphique ne change pas avec toujours un Adreno 616, et un coprocesseur de gestion d'image Spectra 250 gérant les couleurs sur 10 bits.

 

Mais alors, quoi de neuf ? Pas le Bluetooth, qui reste en 5.0, mais le Wifi ac se munit de la bande 60 GHz, reste à voir son intégration dans les routeurs. Enfin, la Quick Charge passe en version 4+, de quoi remplir la moitié de la batterie en 15 minutes, reste à voir comment cela se traduit selon les modèles ; tout ça pour se retrouver dans des téléphones milieu de gamme dans le courant de l'année. (Source : HotHardware)

 

 
qualcomm snapdragon

 Le Snapdragon 712 vient remplacer le 710 : des changement aussi importants que dans le nom ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !