Après le faux-scandale mais qui était finalement vrai mais pas tant que ça sur les tests menés par Principled Technologies autour du dernier bébé de Intel, la société a voulu noyer le poisson en changeant ses tests et effectuant quelques changements sur la manière dont le 2700X est mis en œuvre. A savoir, histoire de faire plaisir aux râleurs et autres amateurs de buzz facile, la firme a donc fait sauter le mode Gaming et a réutilisé le traditionnel "Creator Mode" pour exploiter les 8 cœurs (Même si nous n'avons jamais entendu que le mode Gaming faisait sauter 4 coeurs et ce en dépit de tous le stests que nous avons effectué sur notre panel de test)

Les tests ont été effectués sur les mêmes jeux et pour montrer la bonne foi, une comparaison avec le mode gaming a été ajoutée. Sur le papier récapitulatif de PT, on voit la différence à part quelques rares exceptions. Par contre, le protocole de la mémoire vive n'a pas été revu, mais il était a priori équitable comme le labo l'a expliqué.

 

Mais alors ça donne quoi finalement ? Sans surprise, le 9900K est toujours devant mais dispose cette fois d'une marge moins élevée : en moyenne 12,3% de plus sur les jeux avec des pics à plus de 20% sur certains tests (Total War Warhammer 2 notamment). Nous sommes loin des plus de 40% obtenus à cause du "gaming mode" qui est destiné aux Threadrippers et non aux Ryzen.

Mais sachant que les précommandes du 9900K sont passées à 700€ contre 350€ - soit le double ! - pour un 2700X actuellement, sans pour autant avoir plus d'informations sur la consommation et la chauffe du premier nommé, est-il est vraiment raisonnable de craquer à l'heure actuelle ? Cela reste à voir lors des tests indépendants et Made in Comptoir qui ne manqueront pas d'arriver.

 

core i9000 box

Taillée comme un pierre précieuse, cette boîte commence à en avoir le prix aussi

 Afin de calmer la gronde populaire autour des tests fournis par PT, le labo a revu son protocole pour le 2700X qui se voit boosté... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 71 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !