A l'origine, ceux qui comme votre serviteur ont connu le début des jeux video avec le Videopac, la série des Call of Duty était en concurrence directe avec les Medal of Honor. On avait là des jeux certes scriptés, mais immersifs à souhait, quand on faisait la seconde Guerre Mondiale sur tous les sols, on avait l'impression d'avoir fait partie de l'Histoire. Bref les développeurs savaient vous inclure dans un scénario et ça marchait.

 

Et puis on arrive à Call of Duty Black Ops 4, énième repompage sans génie, utilisant un vieux moteur que même le dépoussiérage ne suffit plus à rendre beau. Cet opus n'est que multi, pas de solo, l'essence même de la série. Comment peut-on innover ou même relancer la saga en sortant un jeu par an, fut-il fait par divers studios en alternance ? Ca fait plus de 10 ans qu'on nous ressert le même plat tout juste réchauffé, dans toutes les époques possibles y compris le futur. On retiendra juste que l'année dernière, la licence repartait sur la 2nde Guerre Mondiale avec un solo très plaisant, cette année c’est bourrinage online, et rien d'autre.

 

Avec tout ça, on serait tenté de dire qu'on espère que le jeu mouline bien avec son IW Engine pétassé de dernière minute. Tomiche vous livrait un Comptoiroscope hier entre les presets mini et ultra, et les différences entre les deux modes n'étaient pas flagrantes, merci le nivellement par le bas des consoles, véritable force de vente de la série. Gamegpu a fait son test, et que dire qu'on ne sache déjà ? La hiérarchie est respectée, GTX 1080 Ti devant, RX Vega 64 et GTX 1080 au couteau, RX Vega 56 entre les deux GTX 1070, circulez y a rien à voir. Néanmoins, si vous vouliez franchir le pas parce qu'on vous l'a offert et qu'en plus on vous a donné 10k euros, alors il vous faut voir comment ça mouline sur les 3 définitions phare choisies par notre confrère.

 

 call of duty bo4 logo

 

 On reparle de Call of Duty Black Ops 4 dans cette brève, et il y a des chances que ça ne se reproduise plus, pour un vieux moteur, y a rien à voir allez hop ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !