Après une ROG Dominus Extreme bien trop testiboulée pour un particulier, nous nous doutions qu'il y aurait assez rapidement de quoi compléter son histoire. En même temps que la fracassante annonce de l'i9-9900K et de sa déclinaison sur le segment HEDT, un processeur avait échappé à l’œil vigilant de notre BX : le Xeon W-3175X, prévu donc pour les machines individuelles de travail pro.

 

Mais quel est donc cet hurluberlu ? Simplement la version en vente - bien qu'indisponible et sans prix actuellement, il ne faut pas trop en demander - du prototype du Computex à 28 cœurs et 56 threads. Pour sûr, ses caractéristiques reprennent tout à fait celles du Xeon Platinium 8180, à savoir 6 canaux de RAM, 38,5 degrés de fièvre mégots de cache et une gestion de quelque 68 lignes PCIe ; mais qu'à cela ne tienne, le proco reste différent de part ses fréquences : 3,1 GHz de base et 4,3 GHz en boost, voilà qui doit décoiffer.

 

Pour atteindre une telle fréquence sur un octoicosacore, on suppose que les exemplaires seront triés sur le volet ; le prix non annoncé devant de toute manière dégoûter suffisamment de gamers pour le reste de leur vie. Niveau hiver, tout va bien, ce CPU pourra vous offrir 255W de pure chaleur, un vrai plaisir. Pour le reste, attendons un peu de voir sa pertinence sur une machine de "boulot"...

 

 

intel complet

 Avec le 9900K venait également un Xeon qui rappelle bien des souvenirs. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !