Dans les faits, on s'en doutait déjà beaucoup depuis juillet grâce à Golem, un sentiment encore renforcé en août avec la fuite d'un document Intel, mais au moins cette confirmation publique de la part d'une compagnie telle qu'Eurocom permet désormais de ne plus douter de la chose, et au passage écarterait définitivement le 9600K de la liste des heureux élus soudés. Le constructeur de PC de jeu et de laptop workstation a donc confirmé la présence d'un joint en indium pour l'IHS des 9900K et 9700K, le tout également plaqué or, de quoi - selon compagnie - permettre une réduction drastique des températures par rapport aux prédécesseurs au sein de ses prochaines machines.

 

eurocom twitter 9900 9700k indium or ihs

 

Eurocom a aussi reconnu être déjà en possession des futurs processeurs d'Intel afin de les tester avec ses futures gammes de PC. Le constructeur a ainsi également pu confirmer la nécessité - assez évidente - de mettre à jour le BIOS des cartes mères pour assurer le support des CPU 9000K qu'Eurocom qualifie par ailleurs de "Coffee Lake flagship". Sans mise à jour, une carte mère de série 300 actuelle restera naturellement bloquée au stade du POST.

 

Enfin, Eurocom a communiqué autour de ses futurs laptops de jeu de série Sky XXC, dont trois déclinaisons entièrement configurables sont prévues. Et justement, ces machines pourraient notamment intégrer de l'i9-9900K et elles seront en démonstration lors de l'Intel Experience Day 2018 prenant place à Toronto le 26 septembre ! À voir si les engins d'Eurocom ce jour-là embarqueront réellement de l'iX-9000 ou si le constructeur s'en est juste servi à des fins de marketing, mais le cas échéant, nous sommes prêt à parier que des petits malins ninjas ne manqueront certainement pas de partager quelques petits screenshots. De là à imaginer une annonce des Core 9000 par Intel le 26 septembre, il n'y a qu'un pas, mais c'est sûrement peu probable considérant que le chipset Z390 ne devrait pas montrer le bout de son nez avant le 8 octobre, en tout cas chez GIGABYTE

 

eurocom twitter sky laptop 9900k intel

 Finalement, les langues se délient un peu officiellement au sujet des Core 9000K, des modèles les exploitants pourraient d'ailleurs être en démo lors de l'Intel Experience Day au stand d'Eurocom.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !