Depuis Sandy Bridge, Intel a dégradé un peu plus à chaque fois la qualité de son produit faisant l'interface entre le die et le heatspreader. De l'indium, Intel a basculé vers de la pâte thermique de bonne qualité, et le ponpon a été atteint avec Skylake. Et depuis Skylake, on se farcit cette pâte thermique de seconde zone, qui fait tout juste le travail, et encore pas pour tout le monde. Cela a au moins fait le bonheur des deliddeurs et autres Conductonaut, mais cela a obligé les acheteurs de puces K vendues comme Premium et chères à s’asseoir sur la garantie. C'est tout bénef pour Intel pour le coup !

 

Avec la 9è génération qui arrive, on sait qu'il devrait y avoir au moins deux processeurs octocores. Le Core i9-9900K aurait 8 coeurs avec Hyperthreading, le Core i7-9700K quant à lui n'aura que 8 coeurs épicétou. Si vous vous souvenez des specs, qui semblent se confirmer de plus en plus, vous aurez noté que les fréquences sont très élevées pour tant de coeurs. 4.6 à 4.7 GHz sur tous les coeurs, c'est fortiche. Alors notre confrère Golem aurait eu vent par des potos d'Intel que ces 2 processeurs octocores auront un joint en indium soudé, comme AMD le fait sur des processeurs vendus moins chers, comme quoi l'argument financier n'était pas recevable.

 

Par contre à partir de 6 coeurs et moins, retour à la pasta termica di merda di chauffa la maisone ! Il faut dire que si ces caractéristiques sont confirmées, la pâte foulaire n'aurait pas réussi à faire le boulot sans faire entrer le CPU dans un état de throttling avancé. Pourvu que ce soit vrai !

 

papi tapette mouche bug

Et le premier qui remet de la pâte thermique, je lui pète les doigts !

 Le refresh de Coffee Lake devrait endosser la robe du père Noël. En effet premiers 8 coeurs et retour de l'indium ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 46 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !