Philips fait déjà plein de choses et aujourd'hui le constructeur ajoute officiellement une corde à son baliste globaliste : les périphériques gaming ! À noter que ces périphériques sont produits par Shenzhen Youyuan Hongye Electronic et existent en fait déjà sur le marché chinois depuis quelque temps, après leur présentation au Computex de 2018. En sus des gammes fait maison, Philips a aussi pour habitude de distribuer des licences permettant à des compagnies d'utiliser son nom pour produits que le constructeur ne fabrique pas lui-même, et c'est bien le cas ici. Ainsi, c'est avant tout la disponibilité géographique de cette partie (un peu obscure) du catalogue de Philips qui est étendue aujourd'hui, à commencer par les US en partenariat avec l'entreprise locale 3B Tech, mais d'autres pays pourraient potentiellement être servis par la suite.

 

philips peripherals spk8614

 

Le marché outre-Atlantique accueille donc plusieurs nouveaux claviers et souris particulièrement abordables, bien que centrés sur le segment gaming. Par exemple, en tête de la gamme de claviers se trouve le modèle SPK8614. Visuellement, c'est un clavier USB assez ordinaire et parfaitement en phase avec son époque : repose-poignet magnétique détachable, plaque supérieure en aluminium, interrupteurs mécaniques et RGB (Ambiglow Chroma FX RGB), anti-ghosting, n-key rollover, raccourcis multimédias et molette pour le volume. Vous l'aurez compris, pas de mal de (bonnes) cases sont ainsi déjà cochées ! Les interrupteurs sont des modèles customs "Blue" d'origine inconnue - peut-être fabriqué par Philips, ou tout simplement sourcés ailleurs chez un tiers. Ceux-ci proposent une course d'activation de 2 mm (certainement pour une course totale de 4 mm) seulement et nécessitent une force de 60 g pour l'actionnement, des caractéristiques relativement proches des Cherry MX Blue. Le clavier est déjà disponible pour 39,99$.

 

Côté mulot, on trouve notamment deux modèles : les SPK9413 et SPK9842. La première profite d'un capteur optique (d'origine inconnue) capable de 2400 DPI et d'un taux de rapport  de 500 Hz. En sus, six boutons programmables, des interrupteurs certifiés pour 20 millions de clics et des loupiottes Ambiglow RGB avec un effet prédéfini. La SPK9413 est disponible chez Amazon.com pour 16,99$. Le second modèle est un peu plus haut de gamme, puisqu'il profite d'un capteur laser de 16400 DPI (attention, les DPI sont ajustables uniquement sur 5 niveaux prédéfinis), 7 boutons programmables et de 7 effets luminaires RGB. La SPK9842 était disponible pour un temps chez Newegg pour 96$, mais a disparue depuis. De toute façon, un tel tarif parait bien irréaliste face aux ténors du marché.

 

philips peripherals spk9842

 

Dans tous les  cas, quand bien même ces périphériques sauraient trouver leur chemin vers la France, il n'y aurait pas vraiment matière à sauter au plafond, d'autant plus qu'ils viendraient s'ajouter à un marché déjà bien saturé. Oui, ils sont a priori très abordables, mais pour quel niveau de qualité et de durabilité ? On le sait bien, la marque apposée ne fait pas tout, loin de là. Qui sait, peut-être auront nous un jour d'en torturer au moins l'un d'entre eux sur nos propres bancs de test ! (Source)

 Philips étends la disponibilité de sa gamme de périphériques, qui fait désormais ses débuts outre-Atlantique. Du bon matos abordable en perspective ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !