Samsung semble avoir trouvé la bonne petite idée pour libérer sans effort un peu votre bureau et faire place à encore plus de bordel, paperasserie et autres ! Space Monitor, c'est le nom de la série, non ce ne sont pas des écrans de l'Espace, mais une famille de moniteurs montée sur un pied à la conception bien différente des autres. Plutôt que de se poser sur la table, l'écran Space Monitor viendra s'attacher au bureau grâce à son mécanisme de charnière, libérant ainsi un maximum d'espace et autorisant par la même occasion une conception plus minimaliste que jamais.

 

samsung space monitor 1

 

Pour ne pas jurer avec l'aspect bien rangé que cherche à fournir la gamme, les écrans sont épurés au maximum et profitent de rebords très fins, tandis que les câbles viendront se planquer discrètement le long du bras du pied du moniteur. Ce dernier autorisera par ailleurs un ajustement en hauteur et l'inclinaison de la dalle, mais ne permettra pas de la pivoter. En fait, la solution de Samsung n'est pas sans rappeler des fixations de bureau comme celles d'Ergotron, évidemment bien plus flexibles et versatiles, mais aussi qui représentent aussi surcoût non négligeable. Ici, l'avantage c'est d'avoir une solution toute prête qui ne nécessitera aucun achat chez un tiers, et encore moins de trous dans le bureau ou le mur. Enfin, voici les spécifications techniques des Space Monitors : 

 

SamsungS27R750S32R750
La dalle

27" VA

2560 x 1440

4ms

31,5" VA

3840 x 2160

4ms

Fraîcheur ? 144Hz 60Hz
Luminosité 250 cd/m²
Contraste 3000:1 2500:1
Trucs de Couleur NTSC 1976: 72%
sRGB: 100%
Connectique 1 × Mini DisplayPort 1.2
1 × HDMI 2.0
HDCP 2.2
Ça coûte ? 399,99$ - £359.99 499,99$ - £449.99

 

Certes, les Space Monitors ne se distingueront pas particulièrement par leurs caractéristiques techniques pas bien fofolles, ça reste un peu cher pour ce qui est offert et c'est donc avant tout une histoire de pied; aucune compatibilité VESA n'est d'ailleurs de la partie. On notera aussi que Samsung a jugé bon de ne pas intégrer de haut-parleurs ni même de mini jack audio 3,5mm, ce qui signifie qu'avoir un minimum de son nécessitera des accessoires supplémentaires qui prendront inévitablement de la place sur le bureau. Ou comment se tirer une balle dans le pied ? Bon, on exagère un peu, l'idée a tout de même du mérite et pourrait en séduire plus d'un. (Source)

 

samsung space monitor fixation bureau


Un poil avant ?

Bon plan • La Radeon VII + trois jeux à 714,90 € livrée

Un peu plus tard ...

La 3e génération de DRAM 10 nm en bonne voie chez Samsung

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !