Il y a deux semaines, Nvidia ouvrait enfin ses Geforce à l'Adaptive Sync sur tous les moniteurs gérant cette fonctionnalité. Ce n'était pas en soi infaisable puisque le G-Sync sur les ordinateurs gaming portables se font sur des dalles sans scaler propriétaire, mais sur des dalles où les contrôles qualité sont plus poussés, permettant ainsi de répondre aux critères de G-Sync. Du coup, plein de clients de Geforce qui avaient investi dans des écrans FreeSync ont pu profiter de cette technologie qui change vraiment la notion de gaming. Mais pour en bénéficier convenablement, il faut encore que l'écran FreeSync ne soit pas premier prix ou avec une plage de rafraîchissement variable aussi étroite que les fesses de notre Nicolas.

 

Nvidia nous a donc confirmé que pour profiter au mieux d'Adaptive Sync, il fallait un ratio de 2.4 entre la plage basse et la plage haute d'Adaptive Sync qui confirme la présence de la LFC indispensable, et du DisplayPort. MSi a de son côté fait la liste d'une partie des moniteurs de son catalogue qui sont G-Sync compatibles, et on en retrouve un sacré paquet. D'autres sont en cours de test. Pour valider la chose, MSi a utilisé les RTX 2070 et 2080 Ventus, ainsi que la GTX 1080 Gaming -on n'est jamais mieux servi que par soi-même. La voici !

 

msi ecrans gsync compatible

 Si Nvidia ne recommandait que 12 écrans sur 400, MSi de son côté a fait ses tests en interne et a dévoilé la liste des moniteurs capables de G-Sync sans le scaler maison 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !