On connaissait le nu en peinture et en photo, voici qu'EVGA nous propose sa version audio. Rien de pornographique (sauf si vous diffusez la séance ASMR de notre chez Tomiche), il ne s'agit que du petit nom de la carte son de la firme : NU Audio.

 

evga nu audio dejeuner cdh

Et quoi de mieux qu'un petit déjeuner avec sa carte préférée, nue ?

 

Comble du comble, la belle est ... entièrement carénée. Sous le capot, on trouvera une conception réalisée par Audio Note, une boite basée au Royaume-Uni concevant des amplificateurs "classe audiophile" avec une pointe de marketing qui ferait hurler Guillaume lors de ses Hard du Hard et rebadgeant des résistances et condensateurs - du Nichicon qu'on nous chuchote pour ces derniers. Niveau composants, nous avons justement un DAC AKM AK4493 et un ADC AKM AK5572 pour ce qui est des transitions analogico numériques. Quant à l'amplification, ça sera un ADI OP275 pour les écouteurs et un ADI AD8056 pour la sortie Line Out ; ces deux composant étant de bonne facture et pour une fois, détachables donc remplaçables en cas de panne, le fabricant - Analog Digital - étant facile d’accès dans votre boutique d'électronique du coin de rue ou web.

Sinon, la connectique est classique avec du Line Out en RCA, des écouteurs en jack 6.5 mm, une entrée auxiliaire et une micro, une sortie numérique optique ainsi que la connectique nécessaire à contrôler le panneau avant. Pour se raccorder à votre PC sous Windows 7, 8.1 ou 10, il suffira de la brancher sur une prise PCIe 2.0 x1, ça change des cartes graphiques !

 

À ce stade, on ne sait pas vraiment si on doit en rire ou en pleurer, mais le logo est sur la tranche est RGB et saura vous éclairer de 10 couleurs différentes, histoire de coller avec votre configuration. Pour ce qui est de la date de disponibilité, comptez sur le 16 janvier avec un prix encore inconnu, mais ça risque de piquer vu la hauteur de la gamme qui rappelle une certaine carte de chez Creative dans le concept...

 

 

 EVGA s'aventure du côté de l'audio avec la NU Audio Card, qu'attendre de ce modèle ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !