Allez savoir sur quelle planète vit le constructeur taïwanais, qui malgré la dégringolade continue du Bitcoin depuis janvier et avec lui une majeure partie de l'activité de minage au grand dam des constructeurs, a aujourd'hui présenté le fruit de son association avec la compagnie QuantumCloud, un fournisseur de technologies blockchain. Le truc ? Proposer un software - conçu par QuantumCloud - pour mettre en place le minage automatique de cryptomonnaie dès que votre carte graphique (ASUS) passe en idle, ne lui laissant ainsi aucun répit entre sessions de jeux.

 

Bon, on ne peut nier qu'ASUS a un "petit" train de retard (en supposant que le constructeur soit bien l'instigateur du projet). L'idée aurait peut-être pu avoir un certain succès il y a quelques mois de ça, mais aujourd'hui on a beaucoup de mal à saisir la pertinence de la chose. Quoique, il faut aussi se souvenir que les fabricants de GPU et NVIDIA sont encore en possession d'un inventaire plus ou moins conséquent de GPU Pascal invendus, et l'on peut donc sans mal y voir un effort ultime pour liquider le trop-plein et rattraper un peu la casse enregistrée sur les résultats financiers depuis le printemps.

En tout cas, pour ceux qui considéreraient se lancer dans l'aventure, Quantumcloud explique qu'une GTX 1070 est capable de générer 20000 Quantum Dots (la monnaie virtuelle minée donc ?) chaque jour, l'équivalent nous dit-on de 10$ par mois, payable sur Paypal, mais on se garde bien de nous dire s'il faut pour cela garder son PC allumé 24h/24....Naturellement, ni ASUS ni Quantumcloud ne peuvent garantir l'existence d'un gain, et ils précisent aussi que les joueurs seront évidemment responsables de la prise en compte des coûts engendrés par l'usage.

 

Que dire ? En fait, tout cela ressemble aussi beaucoup à un projet lancé en pleine période de boom et probablement peu avant le crash, puis finalisé malgré tout...perdu pour perdu ! 

 

 
quantumclouds minage asus quantum dots

 Un logiciel pour faire miner votre GPU automatiquement au repos ? C'est so 2017 !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués