Le Zibal 60 officiellement dévoilé

Le week-end dernier, nous vous présentions le futur clavier très haut de gamme pour joueurs de chez Mionix : le Zibal 60, qui malgré un nom peu glorieux en Français (des airs de "six balles soixante", non ?) a des arguments intéressants qui se résument assez simplement : un clavier mécanique rétroéclairé pour joueurs, miam. Nous n'avions malheureusement alors que deux clichés de type "teaser" du clavier, donc ne dévoilant pas tout, ainsi qu'aucune idée du tarif auquel il sera proposé même si nous nous doutions qu'il ne serait pas donné.

 

Nous avons maintenant de quoi répondre à toutes ces interrogations puisque Mionix a officiellement présenté son joujou cette semaine. Nous y apprenons que le Zibal 60 sera à relier à la tour via 4 câbles, rien que ça : deux USB mais également deux jacks. Le but sera d'alimenter le clavier suffisamment pour le rétroéclairage, mais également les deux prises USB qu'il possède puisqu'il fait office de Hub. Il servira également de "prolongateur" pour les prises casque et micro, pourquoi pas ! En revanche, USB oblige, il faudra se contenter d'un antighosting limité : pas plus de 6 touches en simultané.

 

La masse est impressionnante avec plus de 1.5kg pour le Zibal 60, qui possède une fonctionnalité qui a de quoi faire sourire : le "Rage proof durability". Les joueurs en effet ont parfois coutume de passer leurs nerfs sur leur clavier quand la pression se fait trop forte, et Mionix affirme avoir justement préparé son clavier dans ce sens (à mon avis ils n'ont cependant pas pu mettre leur Zibal 60 à l'épreuve d'un Thibaut énervé, le test serait intéressant...).

 

Un mot pour finir sur le tarif, qui comme prévu fait assez mal : 129,90€. Pas donné, mais bon il faudra attendre les tests pour réserver un avis à ce clavier qui ne devrait plus tarder à apparaître chez les VPC.

 

mionix_zibal60_final.jpg  

 

La fiche produit pour tout savoir, avec même une vidéo de présentation du Six Balles Soixante

Un poil avant ?

Finalement 12 minutes de gameplay pur de Battlefield 3, ça vous tente ?

Un peu plus tard ...

Un boîtier Aerocool kilébo ? kilélé ?

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !