Après un petit teasing la semaine dernière, Samsung vient de lever le voile sur sa dernière machine de salon : l'ArtPC. En le voyant beaucoup penseront probablement au dernier Mac Pro d'Apple, pouvant aussi servir de poubelle pour les plus fortunés. D'autres y verront une alternative au Vortex de MSI, toujours est-il que le PC à boîtier cylindrique semble avoir de l'avenir !

 

La grande nouveauté est un système audio à 360° réalisé en collaboration avec harman kardon, histoire de faire les choses bien. L'intérieur de la bécane tient la route avec au choix un Core i5-6400 ou 6600T avec 8Go de DDR4 ou alors dans la configuration plus puissante un Core i7-6600 qui sera accompagné de 16Go. La partie graphique est confiée à une petite RX 460 2Go, le stockage à un SSD de 256Go qui sera accompagné d'un disque d'1To pour ceux qui choisissent la version Core i7. La connectique que l'on peut voir est correcte avec 4 USB 3.0, un USB Type-C, une prise réseau, une sortie HDMI et un lecteur de cartes SD.

 

La configuration est clairement en-dessous du MSI Vortex mais le prix aussi, les pré-commandes sont possibles sur Amazon US et il faut compter 1200$ pour la version i5 et 1600$ pour la version i7. Que ce soit Apple ou les autres, une chose reste toujours valable : ça fait toujours aussi cher le matos design...

  samsung artpc


Un poil avant ?

GSP 350 : un nouveau casque gaming 7.1 signé Sennheiser

Un peu plus tard ...

Mafia 3 : Lincoln fait fausse route et se crashe

 Samsung se met au design et vient de lancer une nouvelle machine avec le ArtPC Pulse 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !