Microsoft s'est fait et nous a fait plaisir avec ses dernières machines que sont les Surface Pro 4 et Surface Book. Pour le dernier, si vous avez raté l'épisode du 07 octobre dernier, il s'agit d'un engin qui se veut plus proche d'un ordinateur portable classique mais en gardant le concept hybride de sa soeur la Surface Pro. Quelques changements de taille ont été opérés, pas de "petite" diagonale comme la SP4 qui est en 12" mais ici un 13.5" et un clavier enfichable qui en tout cas sur le papier (ou plutôt en photo) se veut être identique à un clavier d'ordinateur portable classique.

 

Belle finition, Skylake sous le capot, sur le papier l'engin a beaucoup d'atouts comme la SP4 même si son tarif reste dans la lignée de la SP4 : pas donné pour ne pas dire exhorbitant. Et ce n'est malheureusement pas le seul défaut puisqu'Ifixit a eu entre les mains l'engin, après avoir décortiqué la SP4 il y a peu et lui avoir collé un 2/10 en réparabilité, il s'avère que l'engin est quasi impossible à réparer soi-même puisqu'il se mange une note de seulement 1/10.

 

Tout est soudé, et c'est à croire que Microsoft a des actions chez un fabricant de superglue tellement il y en a. L'intérieur est toutefois intéressant à voir, de nombreuses ressemblances avec la SP4 ou la concurrence, ce qui reste un sacré job entrepris par Microsoft pas initialement expert dans le domaine !

 

microsoft surface book

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !