Chaque chose en son temps et Valve pose doucement mais sûrement les bases d'un projet géant, et après la partie OS avec SteamOS dévoilé lundi on vous avait dit qu'il faudrait revenir mercredi (puis vendredi aussi d'ailleurs) et c'est désormais la partie hardware pour la SteamBox qui est d'actualité. Valve parle d'ailleurs de Steam Machines, un projet pour l'instant bêta qui a pour but de proposer différentes SteamBox en partenariat avec différents constructeurs, courant 2014. Ainsi, l'utilisateur n'aura pas à s'occuper de la partie hardware, mais juste à brancher et jouer.

 

Pas de détails communiqués par la firme si ce n'est cette volonté de proposer des Steam Machines, et c'est la raison pour laquelle elle en parle : elle a besoin de bêta testeurs. Pour cela une page est ouverte afin de sélectionner 300 joueurs qui recevront un prototype en fin d'année. Il leur faudra tester le dispositif dans leur salon et partager leur expérience afin de faire évoluer l'ensemble positivement. Sachez tout de même que si les Steam Machines ne vous intéressent pas et que vous maitrisez la partie hardware, il vous sera tout à fait possible de construire votre propre machine et d'y installer SteamOS. Le but des Steam Machines sera uniquement de proposer un engin clé en main prêt à fonctionner dans votre salon. Les consoles n'ont qu'à bien se tenir...

 

Si le projet vous intéresse et que vous remplissez les conditions pour être bêta testeur, ou que vous êtes tout simplement curieux sur ces "Steam Machines", le lien ci-dessous répondra à toutes vos interrogations !

 


Un poil avant ?

Radeon R7/R9 : assistez à la conférence d'AMD en direct ! (MAJ)

Un peu plus tard ...

Une HD 7730 totalement silencieuse chez HIS

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !