Si l'on attend avec impatience des nouveaux GPU pour cartes graphiques et au moins un refresh des processeurs bleus au CES, l'événement n'est heureusement pas dédié qu'aux fondeurs et aux designers de puces. Les OEM y vont aussi de leur nouveaux modèles, et c'est un PC portable Lenovo qui nous intéresse ici.

 

Nommé E490, il suit tout naturellement la nomenclature du fabricant avec sa diagonale de 14,1" pour un écran au choix TN ou IPS de définition bien vieillissante HD ou plus classique FullHD en option. Niveau CPU, on retrouvera un i5-8265U ou un i7-8565U, tous deux des Whiskey Lake et - surprise - la partie graphique optionnelle sera composée d'une RX 550 accompagnée de 2 Go de GDDR5, ce qui est assez rare pour être souligné. Point d'information sur les différentes configurations en matière de mémoire et de stockage, mais avec de la SO-DIMM DDR4 classique ainsi que des (deux ?) ports M.2, on peut s'attendre à une entrée dans la gamme à 8 Go de RAM et 128 Go de SSD. Notez qu'un emplacement SATA sera également disponible, avec la possibilité d'utiliser la technologie Optane des bleus si un disque supporté est présent.

 

Pour ce qui est des connexions, on trouvera un USB 3.1 en Type-C en gen 2, 2 USB 3.1 gen 1 en classique Type-A, de l'Ethernet Gigabit et une sortie vidéo HDMI 1.4b. Le sans-fil sera quant à lui composé du Wifi ac et du Bluetooth 4.1. Le classique lecteur de carte et la prise jack micro-casque sont également de la partie, le tout dans des dimensions de 329 x 242 x 21,9 mm. Pour plus de détails tels le prix et la date de disponibilité, il va falloir attendre le CES...(Source : MiniMachines)

 

lenovo thinkpad e490

 Un E490 serait présenté au CES, avec un CPU Whiskey Lake et une partie graphique optionnelle AMD. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !