COMPTOIR
  

Les Mac Mini ARM en approche ?

La mode est à l'ARM. Apple étant à la mode, il est tout naturel que la société souhaite se lancer sur ce marché florissant. On vous avait déjà parlé d'une rumeur concernant un MacBook Air ARM. Cette fois-ci, la rumeur est un peu plus précise puisqu'elle provient d'une source proche de Macbidouille qui a informé le site de la volonté d'Apple de commercialiser un Mac Mini ARM.

 

Plus qu'une volonté, Apple aurait déjà entre les mains des prototypes totalement fonctionnels de Mac Mini ARM sous Yosemite dans une version elle aussi ARM. Plusieurs configurations existeraient, avec 4 ou 8 coeurs, un SSD de 128 Go et de la RAM soudée à la carte mère. Alors, après des iPhone équipées de puces ARM maison, la même chose pour les Mac Mini ?

 

Ce ne serait pas si étonnant que cela puisqu'Apple a longtemps été dans une cour séparée des PC avec l'utilisation des processeurs d'IBM. Si la commercialisation de ces Mac Mini survient réellement (une annonce demain pour le keynote ?), ce serait tout de même un changement historique pour la société et pour l'industrie. Seule ombre au tableau : la nécessité de développer des versions ARM des logiciels.

 

mac_mini_2010.jpg  

Un poil avant ?

Un prix pour le Gear VR de Samsung

Un peu plus tard ...

Afterburner 4 est arrivé dans sa version finale

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !