COMPTOIR
  
register

La solution Chromecast de Google enfin disponible en France

Courant de cet été, Google a annoncé une petite clé bien pratique, il s'agit d'un dongle HDMI baptisé Chromecast. Concrèrement ce petit gadget se branche en HDMI sur votre télé et permet depuis un périphérique comme votre smartphone ou tablette, de lui envoyer du contenu. Vendue seulement 35$, cette clé Chromecast peut s'avérer très sympathique à utiliser chez vous si vous avez du matériel compatible, il est ainsi très facile de partager n'importe quel contenu vers votre TV.

 

Et pour les amateurs, sachez qu'Amazon US livre maintenant la clé en France qui est pour l'instant impossible à trouver chez nous. Le tarif reste douloureux car sur le papier on part de 35$ auquel il faut ajouter les frais de port et de douane, amenant le tout à un peu plus de 47€. Si vous n'avez pas la patience d'attendre que Google la référence en France (d'autant plus qu'aucune date n'est prévue aujourd'hui), et que cet accessoire vous paraît indispensable, vous pouvez craquer, ou pas...!

 

 google_chromecast.jpg

Un poil avant ?

Express • MSI N780 Lightning

Un peu plus tard ...

HIS présente sa gamme R200

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par TORKPA, le Vendredi 11 Octobre 2013 à 09h55  
par k'stor le Vendredi 11 Octobre 2013 à 07h27
Pas vraiment, ça ne doit représenter que quelques centimes.
L'HDMI pourrait même être moins cher vu qu'il est produit en beaucoup plus grand nombre. Il pourrait aussi être plus économe du point de vue cout des matériaux/facilité de fabrication... ou pas.
Quand je dis que Google a du l'avoir en travers, c'est par rapport au fait qu'ils n'aiment pas payer des licences, plus par principe que pour le cout (c'est en partie pour ça qu'ils ne mettent pas de port µSD sur les Nexus).
Okok, merci des informations.
par k'stor, le Vendredi 11 Octobre 2013 à 07h27  
par TORKPA le Jeudi 10 Octobre 2013 à 15h43
Merci, enfin une vrai bonne réponse
L'HDMI explique donc aussi le prix.
Pas vraiment, ça ne doit représenter que quelques centimes.
L'HDMI pourrait même être moins cher vu qu'il est produit en beaucoup plus grand nombre. Il pourrait aussi être plus économe du point de vue cout des matériaux/facilité de fabrication... ou pas.
Quand je dis que Google a du l'avoir en travers, c'est par rapport au fait qu'ils n'aiment pas payer des licences, plus par principe que pour le cout (c'est en partie pour ça qu'ils ne mettent pas de port µSD sur les Nexus).
par TORKPA, le Jeudi 10 Octobre 2013 à 15h43  
par k'stor le Jeudi 10 Octobre 2013 à 11h25
9a tu peux l'emmener où tu veux, d'une télé à l'autre.
Si ta TV n'est pas une smart TV, ça te permet de rajouter la fonctionnalité.
Je ne sais pas ce qu'il en est mais je pense que les smart TV doivent tourner avec un système plus ou moins proprio/modifiable/ergonomique... Là tu as ton système, tu changes de TV, tu gardes tous tes paramètres/iunterfaces à l'identique, pas besoin de te réadapter...
Pour moi ce sont les gros points forts de ce truc.

Par contre je pense que Google a du bien faire la gueule quand il a fallut choisir le HDMI et sa "taxe" par rapport au DP.
Merci, enfin une vrai bonne réponse

L'HDMI explique donc aussi le prix.
par k'stor, le Jeudi 10 Octobre 2013 à 11h25  
par TORKPA le Mercredi 09 Octobre 2013 à 15h16
A la base c'était une questions, mais bon aucune réponse concrète pour y répondre.
Donc si tu as 40€euros a perdre c'est ton choix.
Ca tu peux l'emmener où tu veux, d'une télé à l'autre.
Si ta TV n'est pas une smart TV, ça te permet de rajouter la fonctionnalité.
Je ne sais pas ce qu'il en est mais je pense que les smart TV doivent tourner avec un système plus ou moins proprio/modifiable/ergonomique... Là tu as ton système, tu changes de TV, tu gardes tous tes paramètres/iunterfaces à l'identique, pas besoin de te réadapter...
Pour moi ce sont les gros points forts de ce truc.

Par contre je pense que Google a du bien faire la gueule quand il a fallut choisir le HDMI et sa "taxe" par rapport au DP.
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Jeudi 10 Octobre 2013 à 06h44  
C'est pas qu'il n'y a pas de réponse concrète, c'est que tu refuses de les lire. Parce qu'il y en a pas mal dans les commentaires, en ouvrant les yeux.
par TORKPA, le Mercredi 09 Octobre 2013 à 15h16  
par Un ragoteur gaulois d'Ile-de-France le Mercredi 09 Octobre 2013 à 10h43
C'est pas moi qui l'ait dit
A la base c'était une questions, mais bon aucune réponse concrète pour y répondre.
Donc si tu as 40€euros a perdre c'est ton choix.
par Un ragoteur gaulois d'Ile-de-France, le Mercredi 09 Octobre 2013 à 10h43  
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France le Mercredi 09 Octobre 2013 à 08h22
Essaye de réfléchir un minimum.
Il y a des box qui ont les même fonctionnalités, c'est une chose.
Mais d'une part, la box n'a pas le même encombrement. Et d'autre part, tu disposes d'un nombre limité de box.
Ca a été dit plusieurs fois que tu n'es pas forcément la cible du produit et qu'avec d'autres besoins ou contraintes, ou simplement l'esprit moins étriqué, permet de voir de nombreux usages et intérêt d'un tel produit.
C'est pas moi qui l'ait dit
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Mercredi 09 Octobre 2013 à 08h22  
Essaye de réfléchir un minimum.
Il y a des box qui ont les même fonctionnalités, c'est une chose.
Mais d'une part, la box n'a pas le même encombrement. Et d'autre part, tu disposes d'un nombre limité de box.
Ca a été dit plusieurs fois que tu n'es pas forcément la cible du produit et qu'avec d'autres besoins ou contraintes, ou simplement l'esprit moins étriqué, permet de voir de nombreux usages et intérêt d'un tel produit.
par TORKPA, le Mercredi 09 Octobre 2013 à 07h48  
par Un ragoteur gaulois d'Ile-de-France le Mercredi 09 Octobre 2013 à 07h15
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais fait pas de comparaison entre l'objet présenté dans la news et une tablette. Ce que j'ai donné est un exemple (et j'ai bien écrit "par exemple" ). Exemple et comparaison sont deux mots différents, et ne sont pas synonyme. Bien essayé en tout cas.

Bref ceci dit... comme dit un peu plus bas par un autre, si tu ne vois pas dans ce produit, d'intérêt pour toi, c'est qu'il n'est tout simplement pas fait pour toi et que tu n'est pas la cible du produit.

Ensuite si à partir de ces caractéristiques, de la présentation du produit (youtube, reviews, autres), tu n'es pas en mesure de te faire une idée de ce qu'apporte ce produit, et si tu n'arrives pas à répondre à ta question, je n'y peux rien :/ Faut un minimum creuser et ne pas s'arrêter à la news du comptoir...
Sans devenir méchant même une box ancienne génération a ces fonctionnalité intégrer (même plus), donc en effet cette clef à un intérêt si tu n'as pas internet chez toi.
Sinon pas terrible (pour le prix).
par Un ragoteur gaulois d'Ile-de-France, le Mercredi 09 Octobre 2013 à 07h15  
par TORKPA le Mardi 08 Octobre 2013 à 22h17
Salut c'est le genre de mec qui est de retour
C'est gentil tes mots doux mais sa ne répond en rien à ma questions.
Ta comparaison est totalement débile, tablette et PC ne serve pas à la même choses.
Le produit dont-il est question ici n'apporte aucune fonctionnalité supplémentaire (dans la description donner plus haut).
Pourquoi donc un tel objet ?

Amicalement,

Torkpa
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais fait pas de comparaison entre l'objet présenté dans la news et une tablette. Ce que j'ai donné est un exemple (et j'ai bien écrit "par exemple" ). Exemple et comparaison sont deux mots différents, et ne sont pas synonyme. Bien essayé en tout cas.

Bref ceci dit... comme dit un peu plus bas par un autre, si tu ne vois pas dans ce produit, d'intérêt pour toi, c'est qu'il n'est tout simplement pas fait pour toi et que tu n'est pas la cible du produit.

Ensuite si à partir de ces caractéristiques, de la présentation du produit (youtube, reviews, autres), tu n'es pas en mesure de te faire une idée de ce qu'apporte ce produit, et si tu n'arrives pas à répondre à ta question, je n'y peux rien :/ Faut un minimum creuser et ne pas s'arrêter à la news du comptoir...
par havanaclub2b, le Mercredi 09 Octobre 2013 à 07h03  
Intéressant ce petit bidule !

Comment fonctionne la communication entre un PC par exemple et cette clé branchée sur ma TV ?

Avec un logiciel et le wifi de notre machine ou il faut 2 clés ?
par Un ragoteur qui draille d'Ile-de-France, le Mercredi 09 Octobre 2013 à 06h31  
Peut-être simplement que tout le monde n'a pas une tv avec wifi et qu'une clé à 40€ est moins cher que de remplacer la télé ?
Ce gadget est un câble hdmi qu'on peut connecter à n'importe quel appareil et qui permet de ne pas avoir de câble au milieu de la pièce.
C'est une des solutions pour un videoprojecteur chez moi, résolvant des problèmes de positionnement et ouvrant plus de choix que les seuls vidéoprojecteurs wifi pour lesquels il y a peu de tests disponibles.