En marge d'autres annonces en l'occasion du Gamescom en Allemagne, par exemple l'arrivée notable et assez surprenante du ray tracing dans Minecraft, NVIDIA, dont le CEO est toujours prêt à défendre publiquement bec et ongle les bénéfices du ray tracing et la supériorité des GeFORCE RTX, a annoncée la prise en charge du RTX par son service de streaming GeFORCE NOW. Ainsi, celui profitera très prochainement de nouveaux serveurs capables de produire les effets associés et seront donc logiquement équipés soit de GeFORCE RTX (Super ?) ou de Quadro RTX.

 

Les utilisateurs du service de streaming peuvent donc dès maintenant exploiter les fonctionnalités RTX des serveurs cloud. NVIDIA ne mâche pas ses mots et promet que le nouveau service fournira une expérience de jeu AAA de PC sur tous les appareils, téléphones Android, machines Mac et PC modestes inclus. Néanmoins, Le déroulement sera aussi progressif et cet avantage est limité pour l'instant uniquement à l'Allemagne et à la Californie du Nord, les deux seules localités en mesure d’accéder aux serveurs RTX, mais NVIDIA assure que l'offre sera étendue tôt ou tard (certainement en fonction du succès et de la popularité ou non de la RTX).

Simultanément, NVIDIA a annoncé la création d'une application GeFORCE NOW pour les smartphones Android, sans toutefois donner d'emploi du temps spécifique. Si l'on en croit les mots du constructeur, la compatibilité serait au moins assurée avec les appareils LG et Samsung, et la majorité des jeux pourraient nécessiter l'utilisation d'un gamepad Bluetooth. En sus, le service GeFORCE NOW - dont la version actuelle est en bêta depuis ses débuts en 2017 - pourrait quitter sa phase expérimentale dans les mois suivants, mais là encore aucune date n'a été précisée.

 

En tout cas, il est certain que le lancement de Stadia - le service de streaming de jeu de Google - prévu pour novembre prochain n'a pas dû laisser le caméléon de marbre, d'autant plus que les serveurs de son futur concurrent seront équipés de Radeon modifiées (quel affront), et sans oublier que Microsoft et Sony ont eux aussi des services cloud de streaming de jeu vidéo dans les bacs pour notamment accompagner leurs futures consoles ! 2020, l'année du streaming de jeu vidéo dans les nuages (oh, un flashback de 2014) ? (Source)

 

nvidia geforce now rtx

Image non officielle !

 Il fallait un peu s'y attendre vu l'engouement de NVIDIA pour le ray tracing. Après ses GeFORCE, son service GeFORCE NOW y passe aussi !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !