Cette semaine dans le Gamotron : du AAA, du TBC et du WTF. Traduction : un bon gros blockbuster (triple A), un jeu qui va bientôt sortir (To Be Coming), du n'importe quoi (What the Fu**), et tout ça pour tenter de résumer la période du 23 au 29 janvier 2017.

 

gamotron de Comptoir

 

• C'est nouveau, ça vient de sortir

On ne pouvait pas ne pas en parler, Resident Evil VII est sorti cette semaine, mardi 24 pour être précis. Nombreux sont ceux qui l'attendaient de pied ferme, rongeant leur frein sur la démo en essayant de trouver toutes les fins possibles, que ce soit sur PC, PS4 ou Xbox One. Eh bien ça y est, il est là ! Capcom a depuis longtemps dévoilé les configurations pour le faire tourner, Nvidia a mis à jour ses pilotes pour qu'il tabasse plus (peut-être qu'AMD va sortir quelque chose de son chapeau ?), et les performance tests arrivent déjà en masse. Tout ça pour dire qu'il est beau, jouable, flippant, et c'est bien là tout ce qu'on lui demande !

 

Resident Evil 7 - Biohazard 7

 

 

Bon, le AAA c'est fait, on passe au WTF de la semaine : Panty Party. C'est un genre de Zone of the Enders sauf qu'au lieu d'être dans la peau metallique d'un robot, vous incarnez... une culotte ! C'est développé par les japonais de chez Animu Game, qui précisent tout de même que vous ne trouverez aucun contenu hentai dans leur jeu, uniquement de la fibre et du tissu. Votre mission en tant que culotte (??) est de trouver les culottes ennemies (wtf ??) et de leur botter le popotin en vous frayant un chemin à travers la ville, à la recherche de la Guerrière de l'Amour. On ne dirait pas, mais le jeu n'est pas si mal fichu que ça. Et avant de mater le trailer, méditons ensemble cette somptueuse citation des développeurs :

La culotte blanche est douce, la culotte ours est féroce, la culotte rayée est un classique et la culotte marine [...]

 

 

 

• Meilleures ventes

Les semaines se suivent et se ressemblent, si seulement le SELL pouvait égayer nos dimanches sur le Comptoir... Hélas il n'en est rien, les fermiers et autres adorateurs de simulation de vie sont encore dans la place.

 

Semaine 02La semaine avant ça
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Les Sims 4 Edition Standard FIFA 17 Battlefield 1 Farming Simulator 17 FIFA 17 Battlefield 1
2 Farming Simulator 17 Battlefield 1 FIFA 17 Les Sims 4 Edition Standard Battlefield 1 FIFA 17
3 Overwatch Origins Edition Call of Duty: Inifinite Warfare Watch Dogs 2 Battlefield 1 GTA V Watch Dogs 2

 

 

Steam apporte un petit rayon de soleil dominical en tentant de faire bouger son classement par revenus (donc ce qui a rapporté le plus de thunes, i.e. les jeux + les dlc + les microtransactions...). Notons la belle cagade de la semaine avec Resident Evil 7 et Tales of Berseria mentionnés deux fois chacun par nos amis de chez Valve...

 

Top 10 des ventes sur Steam
#Cette semaineLa semaine dernière
1 Resident Evil 7 H1Z1: King of the Kill
2 Resident Evil 7 (??) Counter-Strike: Global Offensive
3 Counter-Strike: Global Offensive ASTRONEER
4 H1Z1: King of the Kill Endless Grand Master Collection
5 For Honor Grand Theft Auto V
6 Grand Theft Auto V Resident Evil 7
7 ASTRONEER Planet Coaster
8 Planet Coaster ARK: Survival Evolved
9 Tales of Berseria Pit People
10 Tales of Berseria Pre-Purchase (??) The Forest

 

 

• Focus

Le TBC ! Prévu pour le 21 février prochain sur PC, PS4 et PS Vita, Berserk and the Band of the Hawk a son public. Les amateurs de dark fantasy et les lecteurs assidus de l'oeuvre de Kentaro Miura l'attendent sans doute, tout comme ils attendent la suite du manga dont le premier chapitre date tout de même de 1989 au Japon. Les plus jeunes d'entre vous connaissent peut-être la nouvelle adaptation sortie l'été dernier (Souvenez-vous...), voire la série animée réalisée à la fin du siècle dernier et qui a eu son petit succès. Sachez que ce jeu reprendra l'histoire depuis l'arc de l'Âge d'Or jusqu'à celui de l'Empire du Faucon Millénaire, soit un sacré pan du manga.


C'est développé par Omega Force, branche de Koei Tecmo à qui l'on doit la série des Dynasty Warrior d'une part, et d'autre part un grand nombre d'adaptations de mangas en jeux vidéo. Mixez le tout et vous obtiendrez un clone de Hokuto Musou (alias Fist of the North Star: Ken's Rage, bref, l'adaptation vidéoludique de Ken le Survivant, faut suivre un peu !) à la sauce Berserk. Libre à chacun d'exposer les atouts et les faiblesses d'un jeu de type Musou, il n'empêche que la transposition à Berserk peut vite devenir intéressante tant son univers se prête au bourrinage de masse. Affaire à suivre.

 

 

 

C'est là qu'on trouve les derniers pilotes sur CDH !

• Correctifs et pilotes...

Battleborn a droit à un grooos patch hivernal. Compter de 13 à 18 Go en fonction de votre plateforme PC, PS4 ou XBox One.

7 Days to Die reprendra bien un peu de patch également, et on vous fait grâce du patch 1.01 de RE7 apparu la veille de la sortie officielle du jeu (2e wtf ??).

 

Côté GPU, Nvidia passe ses GeForce en 376.48 WHQL ou 376.66 bêta (pour les plus téméraires) tandis qu'AMD garde ses Radeon Crimson en 16.12.2 WHQL ou 17.1.1 bêta. Note au benêt Nota bene : retrouvez les drivers sur la page d'accueil du Comptoir, colonne de droite.

 

 

• Une promal, des promos

 

steam Encore un bon paquet de titres en promo sur Steam jusqu'à lundi 19h. Crysis à moins de 4 €, ça vous tente ?
gog Ahhh ! La fameuse semaine de promo chez Gog ! Et c'est pour qui le petit Majesty Gold HD à 1,89 € ?
origin Mass Effect 2 est toujours gratos. Et on en reparle parce que ça remplit et comme ça le chef croit qu'on bosse !
ps store Bon ça commence à bien faire avec ces soldes de janvier du PlayStation Store. On va finir par les renommer "soldes de 2017"...

Un poil avant ?

Fonkerie • Parlons des choses simples de la vie !

Un peu plus tard ...

Ace Combat 7 sera aussi sur PC

 Condensé de l'actu du jeu vidéo de la semaine 4 de 2017 version Comptoir. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !